Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS renverse le leader, l’OC Safi chute à Oued Zem

Le Fath Union Sport a réalisé une belle opération à domicile samedi, en s’offrant le scalp du leader, le Moghreb de Tétouan (1-0), à l’occasion de la neuvième journée de la Botola D1. L’unique but du match a été inscrit par l’attaquant de l’équipe Joseph Kombous (17e). Le même jour à Oued Zem, l’Olympic de Safi à lourdement chuté face à l’équipe locale, qui s’est imposé par 3 à 1. Les buts d’Oued Zem ont été signés par Ibrahim El Bahraoui (38e et 60e) et Rachid Abouzahr (94e), celui des Safiots par Mohammed Ouattara (43e).

Le FUS renverse le leader,  l’OC Safi chute à Oued Zem

Après une longue série de matchs nuls et de défaites, le Fath Union Sport a fini par reprendre des couleurs samedi dernier, à l’occasion de la neuvième journée de la Botola D1. Opposés au leader, le Moghreb de Tétouan, les protégés de Walid Regragui ont frappé un grand coup, qui pourrait relancer l’équipe dans la Botola. La rencontre, qui s’est disputée sur la pelouse du stade Moulay El Hassan, a été très bien négociée par les fussistes qui ont démarré le match avec la volonté de surprendre les Rojiblancos. En revanche, du côté de Tétouan, aucune action sérieuse n’a été enregistrée, pire encore, les joueurs de l’équipe ont multiplié les erreurs en milieu de terrain et en défense. D’ailleurs, au bout de 17 minutes de jeu, l’attaquant du FUS Joseph Kombous a profité d’une énorme bourde de la défense de Tétouan pour débloquer le compteur. Les Rojiblancos ont tenté sans succès de rétablir la parité pendant le reste de la première période. En seconde période, les protégés de Walid Regragui ont essayé de consolider leur avantage, avec un second but, mais leurs actions ont manqué de réalisme. En face, les tentatives de Tétouan se sont heurtées à une défense très opaque du FUS. La rencontre s’est achevée sur le score de 1-0 en faveur du FUS.

Le RCOZ s’offre l’OC Safi, tombeur de l’Espérance de Tunis
Le Rapide de Oued Zem a mis un terme à la série de défaites qui le poursuit depuis près d’un mois, après sa large victoire par 3 à 1, samedi, face à l’Olympic de Safi lors de la neuvième journée de la Botola D1. L’équipe de la ville martyre, qui vient d’engager l’entraîneur tunisien Mounir Chabil, a dominé l’équipe adverse, avec un jeu très offensif, notamment grâce à un Ibrahim El Bahraoui très en forme. D’ailleurs, ce dernier a été l’auteur du premier but, sur une passe de Mohamed Jaouani (38e). L’OC Safi est parvenu à rétablir la parité peu avant la fin de la première période (43e). Au retour des vestiaires, les locaux ont intensifié leur pression sur le camp des Safiots pour doubler la mise. C’est finalement Ibrahim El Bahraoui qui est parvenu à enfoncer le clou et à inscrire le doublé sur un but de la tête (60e). Totalement dépassés par les événements, les Safiots n’ont pas réussi à revenir au score, pire encore, ils ont concédé un troisième but dans les arrêts de jeu, inscrit par Rachid Abouzahr (90e +4). Un coup dur pour l’OCS, qui concède sa deuxième défaite d’affilée dans la Botola. 

Lisez nos e-Papers