Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS s’extirpe de la zone rouge après sa victoire sur l’AS FAR, le Raja dit adieu au rêve du titre

La 27e journée de la Botola Maroc Telecom D1 a démarré samedi avec deux nuls et une victoire du FUS aux dépens de l’AS FAR, un succès qui permet aux hommes de Walid Regragui de se rapprocher du maintien et qui enfonce les Militaires, plus que jamais menacés de relégation. Le Raja n’a pu faire mieux que le nul sur la pelouse du RCOZ (3-3), laissant filer ses espoirs de rejoindre le WAC en tête, tandis que le Hassania d’Agadir s’éloigne un peu plus du podium suite à son nul à Oujda face au MCO (1-1).

Le FUS s’extirpe de la zone rouge après sa victoire sur l’AS FAR,  le Raja dit adieu au rêve du titre

La journée de samedi, qui a marqué l’entame de la 27e journée de la Botola Maroc Telecom D1, a connu trois rencontres dont deux engageant des équipes en quête de places qualificatives en compétitions africaines et un duel pour la survie opposant le 12e du classement général au 13e. Cette dernière affiche, le derby de Rabat en l’occurrence, a vu le FUS de Walid Regragui s’imposer sur le plus petit des scores face à l’AS FAR de l’Espagnol Carlos Alos. La conjoncture du match et les positions délicates occupées par les deux formations laissaient penser que la rencontre prendrait des allures d’opposition purement tactique, et c’est ce qui a finalement eu lieu.
Le Fath n’a pu l’emporter que grâce à un but sur corner, lorsque le capitaine Mehdi El Bassel a profité d’un dégagement raté de Bourkadi pour le crucifier à la 62e minute. Cette victoire hissait donc le FUS sur la dixième position du classement général, à 10 points de la zone de relégation. En revanche, les Militaires sont plus que jamais dans le pétrin et ne comptait, jusqu’à dimanche matin, que 7 points d’avance sur le deuxième relégable, un écart qui pouvait être réduit à 4 points si le KACM venait à signer une surprise face à l’IRT. Rappelons, en outre, que le derby rbati s’est joué sans spectateurs, en raison du huis clos imposé par la préfecture de police.

Le HUSA évite la défaite de justesse à Oujda
Dans une ambiance beaucoup plus fervente, à Oued Zem, le Raja est rentré avec un nul (3-3) qui n’arrange pas vraiment ses affaires, mais qui ne le pénalise pas non plus, du moins en attendant le score de l’Ittihad de Tanger dimanche après-midi. Le match a démarré à cent à l’heure, avec un but de Soufiane Rahimi dès la troisième minute sur une passe d’Achakir, et un autre égalisateur de Abdellah Diara à la septième minute. Hicham El Aroui a offert l’avantage au RCOZ pour la première fois à la dixième minute, mais le jeune Rahimi a réussi le doublé à la 30e minute d’une splendide frappe. Le Raja reprendra l’avantage après le passage aux vestiaires, grâce à Hadraf qui a tiré en deux temps (51e), mais le RCOZ remettra définitivement les pendules à l’heure à la 61e minute par le biais de Youssef Ouchouiya, qui a conclu une belle action collective. Le Raja a donc raté l’occasion de se rapprocher du leader wydadi, mais conserve quand même sa deuxième place (49 points).
Le seul club pouvant lui disputer le ticket qualificatif en Ligue des champions est l’IRT, qui pouvait revenir à 7 points des Verts dimanche. À Oujda, le Hassania d’Agadir, qui aspire à retrouver sa place sur le podium, s’est contenté d’un nul (1-1) face au Mouloudia, un résultat qui ne sert pas les intérêts des hommes de Miguel Gamondi. Nabil El Oulji a ouvert le score en faveur des locaux à la 56e minute. Le HUSA a dû attendre la 87e minute pour éviter la défaite, grâce à son jeune attaquant Driss Bennani qui a repris de la tête une lumineuse passe du remplaçant Karim Aït Mohamed.
Le HUSA devra donc retrouver la voie du succès s’il espère déloger l’IRT et décrocher une place en Coupe de la Confédération. Le MCO, lui, est dans le ventre mou du tableau général (9e) et n’a plus vraiment d’enjeu en cette fin de saison. La 27e journée de la Botola D1 se poursuivra mercredi à l’occasion d’un dernier match opposant l’OCS à la RSB.  

Lisez nos e-Papers