Après avoir lancé l’EQC et plus récemment l’EQV, Mercedes a dévoilé l’EQS au Salon de Francfort. La marque allemande a travaillé sur un design très fluide et épuré, et s’est également permis quelques folies, à commencer par des phares «Digital Light» à «modules holographiques». Des feux qui entourent une calandre comportant 188 LED. L’habitacle se veut, à l’image du design extérieur, épuré. Sous le capot, le concept adopte des batteries de 100 kWh, donnant droit à 700 km d’autonomie. Ce n’est pas un indicateur totalement fiable sur ce que l’on aura sur l’EQS de série, mais en toute logique, Mercedes ne peut pas se contenter de moins de 500 km sur une telle auto. La recharge prendrait moins de 20 minutes pour retrouver 80% de la batterie, mais uniquement sur une borne Ionity, dont la puissance peut grimper jusqu’à 350 kW. La cavalerie, distribuée aux quatre roues, est de 475 ch et le couple de 760 Nm avec un 0 à 100 annoncé en 4,5 secondes.
Future Classe S ?
LE MATIN
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24 Septembre 2019
À 17:12