Le concours national de poseurs de carreaux organisé par Super Cerame la semaine dernière a été remporté par Abdelaziz Rayani de la ville de Taza. Celui-ci représentera le Maroc dans le cadre du concours international qui se tiendra en Chine au mois de novembre prochain, souligne la société organisatrice dans un communiqué.
«Super Cerame a une longue histoire en matière de soutien de l’industrie marocaine. Notre engagement nous a permis de lancer de nombreuses initiatives responsables en faveur de l’innovation. Nous avons ainsi récemment lancé la production d’une solution alternative au réfrigérateur fabriquée en céramique et alimentée par une plaque solaire», déclare Fouad Benzakour, directeur général de Super Cerame.
Rappelons que ce concours a connu la participation de six candidats représentant les régions de Casablanca, Agadir, Safi, Nador, Taza et Tanger. Ceux-ci ont été désignés suite à l’organisation de concours régionaux présentés sur l’ensemble du territoire. De même, le concours du meilleur poseur marocain entre dans le cadre d’un vaste programme de formation à l’utilisation des carreaux céramiques, des mortiers colles et des joints carrelage. Depuis son lancement, cette initiative a permis de sensibiliser 750 poseurs aux bonnes pratiques, avec un objectif de 1.000 poseurs formés à terme.