Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Gallois Oliver Farr s’adjuge la première édition

Le golfeur gallois Oliver Farr a remporté, dimanche au Royal Golf Dar Es Salam, la première édition du Lalla Aïcha Challenge Tour. Le Gallois a réussi un dernier tour remarquable (-9) pour s’adjuger sa troisième victoire sur le circuit, considéré comme l’antichambre du Tour européen. Mention spéciale pour Othmane Raouzi, seul Marocain à avoir passé le cut.

Le Gallois Oliver Farr s’adjuge la première édition
Le Gallois de 31 ans remporte à Rabat son troisième succès en Challenge Tour, après ses succès en 2014 et 2017.
Alors qu’il était à quatre coups du leader au soir de l’avant-dernière journée, le golfeur gallois Oliver Farr a réussi une remontée fantastique au classement pour s’adjuger la toute première édition du Lalla Aïcha Challenge Tour, dimanche sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam. Farr, qui compte déjà deux victoires sur le circuit en 2014 et 2017, a rendu une carte impeccable de 63 coups (-9), marquée par 9 birdies, et remporte ainsi le prestigieux trophée comptant pour la deuxième division du golf professionnel européen.

Le Gallois de 31 ans, qui n’a disputé que 11 des 23 étapes du Challenge Tour cette saison, en raison de soucis familiaux, réalise une excellente opération en avançant de 24 rangs au classement «Road to Mallorca», la grande finale du Challenge Tour 2019 et au terme de laquelle, les meilleurs golfeurs s’adjugeront une place au soleil la saison prochaine.

Oliver Farr ravit donc la première place du Lalla Aïcha Challenge Tour à l’Anglais Jack Senior, qui termine le tournoi avec une carte totale de 276 coups (-12). Auteur de deux eagles, mais aussi trois bogeys lors du dernier tour, le jeune Danois Oliver Hundeboll a terminé à la troisième place. Il réussit néanmoins à faire un bond prodigieux de 105 places au classement du Challenge Tour.

Côté marocain, l’amateur Othman Raouzi a tiré son épingle du jeu, en terminant à la 50e place du classement final. Avec notamment un score au premier tour de 70 coups (-2), il est le seul des 16 Marocains engagés à avoir passé un cut très sélectif. Des golfeurs de la trempe de Gary Stal, Sebastian Garcia Rodriguez ou encore Julien Quesne ne sont pourtant pas allés au-delà du deuxième tour sur un parcours bleu réputé pour sa difficulté. L’objectif pour les Marocains est avant tout de côtoyer le top niveau de la compétition européenne et d’en tirer les enseignements 

nécessaires. 

Lisez nos e-Papers