Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Gefco lance de nouvelles lignes aériennes Turquie-Maroc

Gefco lance de nouvelles lignes aériennes Turquie-Maroc

Gefco poursuit le développement de ses activités en Afrique du Nord. Le spécialiste mondial des services de chaîne d’approvisionnement et de logistique automobile lance des vols réguliers reliant le Maroc à la Turquie. Ces lignes offriront, selon le logisticien, des solutions optimisant le temps et les coûts pour les clients. En plus du Maroc, les liaisons aériennes relieront également la Tunisie. Les nouveaux vols permettront aussi d’augmenter le chiffre d’affaires de Gefco dans la région, 
«Ce nouveau circuit apportera une contribution importante au secteur du transport. L’industrie du textile et de la mode a commencé à connaître une croissance rapide en Turquie, au Maroc et en Tunisie, ce qui justifie davantage la présence stratégique de Gefco», a déclaré Serkan Celik, directeur des ventes et du marketing en Turquie. Et d’ajouter, «les nouvelles lignes permettront également d’augmenter le chiffre d’affaires dans la région».
Pour rappel, le groupe français, leader européen dans la logistique automobile, a été choisi en janvier dernier par le groupe PSA pour transporter ses véhicules de son usine à Kénitra jusqu’à Tanger : 100.000 véhicules par an en 2019, puis 200.000 à partir de 2020. 
Pour renforcer sa présence sur les marchés de la région, Gefco a acquis, début 2018, l’entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc. GLT faisait partie des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16.000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. 

Lisez nos e-Papers