Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

GFI s’offre le contrôle de Capital Consulting et Archos technology

GFI s’offre le contrôle de Capital Consulting et Archos technology

La société française spécialisée dans les services du numérique GFI prend le contrôle de Capital Consulting et Archos Technology, leaders du conseil en management et des services informatiques. «Avec l’acquisition de Capital Consulting et d’Archos Technology, nous confortons notre position d’acteur de référence sur le marché marocain et plus généralement en Afrique francophone», explique Vincent Rouaix, PDG du Groupe GFI. Cette acquisition permettra à GFI d’étoffer son offre consulting au Maroc et en Afrique, et de consolider sa position sur ses offres et solutions IT.
Objectif : mieux servir ses clients grâce à des équipes expérimentées qui maîtrisent les aspects métiers et technologiques, explique la société dans un communiqué. «Cette opération a été pensée afin de toujours mieux servir nos clients au Maroc et en Afrique. Après 20 ans de croissance, nous avons fait le constat en 2017 qu’une alliance avec un groupe IT de classe mondiale était une nécessité. Les métiers du consulting et de l’informatique convergeant de plus en plus. Le choix d’un partenaire comme GFI est pour nous un choix d’avenir», déclare Hicham Chebihi Hassani, Senior Partner de Capital Consulting.
 Rappelons que cette opération entre dans le cadre de la stratégie de GFI d’accompagner ses clients mondiaux sur l’ensemble de leurs territoires tout en respectant les standards des entreprises locales. . 

Lisez nos e-Papers