Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Gianni Infantino serait en faveur d’une candidature maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030

Arrivé mardi à Marrakech pour participer à la troisième édition des sommets exécutifs du football de la FIFA, le président de la FIFA, Gianni Infantino, serait en faveur de la candidature maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, indique le journal espagnol «AS» dans sa version électronique.

Gianni Infantino serait en faveur d’une candidature maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030
Gianni Infantino a débarqué, lundi à Marrakech, où il a été reçu par le président de la FRMF Fouzi Lekjaa et le président de la CAF Ahmad Ahmad .

«Le président de la FIFA est prêt à soutenir la candidature commune maroco-ibérique à l’organisation de la Coupe du monde 2030», rapporte le quotidien espagnol qui précise que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’oppose à cette candidature. La même source précise que pour la FIFA rien ne s’oppose à une formule de Coupe du monde organisée par deux continents puisque ses statuts ne l’interdisent pas. Selon l’auteur de l’article, la candidature maroco-ibérique n’est pas le seul point de discorde entre les deux hommes qui s’opposent également sur le dossier de la Coupe du monde des clubs. Infantino veut une Coupe du monde des clubs à 24 équipes et tous les quatre ans. Une idée à laquelle s’oppose Ceferin qui y voit une concurrence déloyale à la prestigieuse Ligue des champions et donc considérée comme une attaque de la FIFA contre l’UEFA. Ce n’est pas tout. «AS» assure que Ceferin voit aussi d’un mauvais œil l’instauration d’une Ligue des nations globales. Infantino, qui a multiplié les déplacements ces derniers temps notamment en Afrique, milite pour que ces changements soient approuvés par le congrès de la FIFA le plus vite possible. La décision finale sur la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, la Ligue des nations globales et surtout le passage de 32 à 48 sélections dès la Coupe du monde 2022 au Qatar seront débattus et même entérinés lors de la réunion du conseil de la FIFA prévue du 10 au 15 mars à Miami aux États-Unis. 

Lisez nos e-Papers