Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Givaudan lance «Carto», un outil basé sur l’intelligence artificielle

Givaudan lance «Carto»,  un outil basé sur l’intelligence artificielle

La Division Parfums de Givaudan lance «Carto». Il s’agit d’un outil d’intelligence artificielle (IA) qui réinvente le processus de création des parfumeurs. Avec cette création, le leader mondial des fragrances et arômes vise à fournir des données supplémentaires à ses clients parfumeurs, afin de les aider à affiner leurs accords créatifs. De plus, ils peuvent utiliser un robot d’échantillonnage instantané pour réaliser des essais de parfums de manière homogène, à une vitesse que les méthodes d’échantillonnage traditionnelles ne peuvent égaler. «Carto va faire évoluer la façon dont les parfumeurs créent. Ce système leur permet d’allier science et technologie physico-chimique pour maximiser l’utilisation de notre palette d’ingrédients tout en rendant l’expérimentation plus simple et amusante. Il donne vie à leurs idées, inspirations et concepts créatifs avec une grande efficacité tout en éliminant les tâches répétitives», explique Maurizio Volpi, président de la division Parfums chez Givaudan, dont la présence au Maroc remonte à janvier 2019 à travers un centre d’excellence dédié aux arômes. Rappelons qu’en début d’année, et conformément à son plan stratégique 2020, Givaudan a inauguré sa Digital Factory à Paris, dont l’objectif est d’accélérer la transformation et l’innovation numériques. «Carto» en fait actuellement partie, dans le cadre du programme de création assistée par ordinateur. 

Lisez nos e-Papers