Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Givaudan s’offrira l’activité cosmétiques de l’italien Indena

Givaudan s’offrira l’activité cosmétiques de l’italien Indena

Nouvelle acquisition pour le groupe suisse Givaudan. Le numéro un mondial des parfums et arômes va racheter l’activité Cosmétiques de la société italienne Indena, spécialisée dans les ingrédients actifs d’origine végétale, a-t-il annoncé, sans dévoiler les détails financiers.

Cette activité aurait représenté 8 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires sur une base pro forma pour Givaudan, a toutefois indiqué le groupe genevois dans un communiqué.

Givaudan a conclu un accord avec Indena en vue de l’acquisition de ses activités de cosmétiques, accompagné d’un partenariat d’approvisionnement à long terme. Le rachat devrait être finalisé au premier trimestre 2020, a précisé le groupe suisse présent au Maroc à travers un centre d’excellence dédié aux arômes (www.lematin.ma). 

Basée à Milan, l’entreprise italienne est spécialisée dans les ingrédients actifs extraits de plantes utilisés dans la pharmacie, l’alimentation et la santé ainsi que les produits d’hygiène.

Après une longue pause dans ses acquisitions, Givaudan a multiplié les opérations de croissance externe depuis le rachat en 2014 du français Soliance, qui lui avait permis de se renforcer dans les ingrédients pour Cosmétiques. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.