Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Glovo lève 150 millions d’euros pour se développer au Maroc et dans le monde

Pour renforcer sa croissance, améliorer ses services et élargir son offre à l’échelle nationale et internationale, Glovo lève 150 millions d’euros. Cette levée permettra à la société d’intégrer de nouveaux commerçants et ingénieurs avec l’objectif de faire de la startup la première application des urbains au Maroc et dans le monde.

Glovo lève 150 millions d’euros pour  se développer au Maroc et dans le monde

Le spécialiste espagnol des services d’envoi et de livraison Glovo lève 150 millions d’euros. Cette importante levée, jamais réalisée par l’entreprise auparavant, lui permettra de soutenir sa croissance à travers l’intégration de nouveaux commerçants et ingénieurs avec l’objectif de faire de la start-up la première application des urbains au Maroc et dans le monde, explique la firme dans un communiqué.Le pool d’investisseurs comprend la société de capital-risque Lakestar et Drake, Idinvest Partners (société européenne de capital-investissement et de capital-risque) et Korelya Capital qui soutient la croissance des startups en Europe. De même, Glovo ambitionne d’embaucher 300 nouveaux ingénieurs pour offrir une expérience client plus intelligente et innovante, tout en réduisant le temps d’attente et pénétrant de nouveaux marchés notamment en Afrique.  «En levant plus de 150 millions d’euros, Glovo fait une nouvelle fois la démonstration de la confiance que l’entreprise suscite auprès des investisseurs. C’est aussi le signe que notre modèle de croissance fonctionne et que nous progressons vers de nouvelles ambitions. Notre principale priorité est désormais d’investir dans nos collaborateurs. Nos équipes sont, en effet, la clé de notre succès, au Maroc comme ailleurs», déclare Karim Debbar, directeur général de Glovo au Maroc.Depuis sa création, la société espagnole a connu une croissance remarquable avec le lancement dans une nouvelle ville tous les quatre jours en moyenne en 2018. Aujourd’hui, Glovo emploie plus de 1.000 personnes en étant l’application de livraison la plus dynamique en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique latine. Au Maroc, elle est opérationnelle dans quatre principales villes : Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.
Rappelons que Glovo a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015. L’application compte plus d’un million d’utilisateurs et 5.600 partenaires. Elle est aujourd’hui accessible dans 61 villes et 17 pays et se développe régulièrement dans de nouvelles villes à travers le monde. 

Lisez nos e-Papers