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Samedi 04 Mai 2024
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Glovo Maroc poursuit sa course effrénée

Glovo Maroc poursuit  sa course effrénée

Bonne performance pour la startup espagnole Glovo, qui permet d’acheter, de récupérer et de se faire livrer n’importe quel produit. Après un an et demi d’activité au Maroc, l’opérateur franchit la barre des 1,5 million de commandes. Ayant démarré à Casablanca, la startup, pilotée par une équipe opérationnelle locale de 43 personnes, est aujourd’hui présente dans 6 autres villes : Marrakech, Agadir, Mohammedia, Rabat, Tanger et Kénitra. «Nous avons accompli de très belles choses et nous allons continuer en ce sens, en simplifiant la vie de nos clients en leur offrant le meilleur du digital», souligne Karim Debbar, directeur général de la filiale marocaine. La plateforme qui revendique une communauté de 1.100 coursiers-livreurs, tous des auto-entrepreneurs, s’appuie aussi sur un réseau de pratiquement 300 partenaires dans les domaines de la restauration et de l’agroalimentaire entre autres (www.lematin.ma). «Ce réseau va continuer de croître, avec de nouvelles annonces à venir très prochainement», promet Glovo Maroc. Selon Glovo, les 40% des glovers (chômeurs pour la plupart), qui travaillent à temps plein, «gagnent un revenu mensuel supérieur au salaire minimum légal. Leur revenu horaire moyen est de 17 DH, soit 21% de plus que le SMIG», assure la plateforme. Notons qu’avec son statut d’auto-entrepreneur, c’est le glover qui facture la plateforme (en faisant la balance) et celle-ci le paie toutes les deux semaines. Fondée en janvier 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa naissance. En couvrant une ville, tous les 4 jours en moyenne en 2018, la startup espagnole est présente dans 26 pays et 240 villes. 

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