Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Glovo valorisée à plus de 1 milliard de dollars

Glovo valorisée à plus  de 1 milliard de dollars
Le financement de 150 millions d’euros est apporté par le fonds souverain d’Adu Dhabi Mubadala Capital

Glovo, la startup espagnole de livraison à la demande, achève l’année 2019 avec une nouvelle levée de fonds de 150 millions d’euros. Ce qui lui confère le statut de licorne, une valorisation basée sur les levées de fonds dépassant 1 milliard de dollars. Ce financement est apporté par le fonds souverain d’Adu Dhabi Mubadala Capital. Ce dernier investit dans Glovo via un véhicule d’investissement de 400 millions de dollars annoncé plus tôt cette année pour soutenir les startups européennes. Les fonds serviront notamment à «embaucher 300 ingénieurs (informatiques) supplémentaires d’ici mi-2020, dont 40 ingénieurs spécialisés et 50 experts en technologie et produits qui seront basés dans son nouveau bureau de Varsovie», explique Glovo. Rappelons que la startup, également présente au Maroc, a récemment fait son entrée sur le marché polonais, en acquérant Pizza Portal pour 35 millions d’euros et en investissant dans un deuxième pôle technologique à Varsovie. 
En canalisant le nouvel investissement vers l’expansion de son équipe technique, Glovo affirme vouloir continuer à renforcer son offre technologique en rationalisant davantage son expérience utilisateur, en réduisant le temps d’attente des coursiers et des clients, et en ouvrant de nouveaux supermarchés en ligne.
Pour stimuler la croissance de sa catégorie supermarchés, Glovo continuera à rechercher des partenariats stratégiques, à l’instar de Carrefour, tout en investissant dans ses propres «Dark Stores», des entrepôts abritant des produits d’épicerie destinés uniquement à être livrés.  Présente dans 288 villes et 26 pays, Glovo emploie 1.500 personnes et s’appuie sur un réseau d’environ 50.000 livreurs, à vélo ou à moto. Au total, Glovo a ainsi levé cette année pas moins de 300 millions d’euros. La société avait en effet déjà bouclé un tour de table de 150 millions d’euros en avril dernier. L’an passé, elle avait également levé 115 millions d’euros. 

Lisez nos e-Papers