Glovo veut passer à la vitesse supérieure au Maroc. Un an après son lancement dans le Royaume, la plateforme technologique de livraison à domicile ambitionne d’atteindre un million de commandes avant la fin de l’année en cours. Pour ce faire, l’entreprise compte mettre à profit son réseau qu’elle a étendu pour couvrir désormais Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger, avec plus de 1.500 livreurs inscrits. Parmi ceux-ci, Glovo compte plus de 800 livreurs actifs par semaine.
La startup espagnole, qui considère le Maroc comme l’un des marchés les plus dynamiques en Afrique, compte s’appuyer sur sa récente levée de fonds, d’un montant historique de 150 millions d’euros, pour soutenir sa croissance dans le pays et sur le continent. La plateforme ambitionne ainsi d’embaucher 300 nouveaux ingénieurs.
À noter que Glovo compte plus de 5,5 millions d’utilisateurs et quelque 1.100 employés. En Espagne, le service est disponible dans 21 villes, dont Barcelone, Madrid, Valence, Saragosse ou Séville. Glovo opère également dans les principales villes d’Europe et de la région d’Afrique et du Moyen-Orient (MEA), parmi lesquelles Rome, Paris, Istanbul et Casablanca, et également dans 9 pays de la région d’Amérique latine, principalement le Brésil, l’Argentine et le Panama. Glovo est aujourd’hui accessible dans 21 pays à travers le monde.