Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé hier que l’Exécutif tablait sur le lancement de la troisième phase de l’Initiative nationale de développement humain pour mieux lutter contre la vulnérabilité et la précarité et renforcer l’appui destiné aux couches sociales défavorisées. S’exprimant hier à la Chambre des conseillers dans le cadre de la séance plénière consacrée aux questions relatives à la politique générale, M. El Othmani a ajouté que le budget 2019 a consacré pas moins de 1,8 milliard de DH à la troisième phase de l’INDH (2019-2023), élaborée conformément aux Hautes Instructions Royales. «Après les résultats probants réalisés dans le cadre des première et deuxième phases qui ont permis à des milliers de personnes vulnérables et pauvres d’améliorer leurs conditions de vie, la troisième phase de l’INDH va se poursuivre avec des objectifs plus ambitieux. Quelque 1,8 milliard de dirhams lui ont été alloués au titre de la loi de Finances 2019».
Le gouvernement table sur la troisième phase de l’INDH pour conforter ses efforts de lutte contre la pauvreté et la précarité
S’exprimant hier à la Chambre des conseillers dans le cadre de la séance plénière consacrée aux questions relatives à la politique générale, M. El Othmani a souligné que le budget 2019 consacre 1,8 milliard de DH à la troisième phase de l’Initiative nationale de développement humain (INDH) 2019-2023, élaborée conformément aux Hautes Instructions Royales. Il a ajouté que l’INDH comporte des programmes fondamentaux de lutte contre la pauvreté et la précarité.
Abdelwahed Rmiche
|
15 Janvier 2019
À 18:31
