Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg salue l’action de S.M. le Roi Mohammed VI en faveur d’une société marocaine moderne

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg salue l’action de S.M. le Roi Mohammed VI en faveur d’une société marocaine moderne
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg S.A.R. le Prince Guillaume s’exprimant à l’ouverture du Forum économique «Maroc-Luxembourg : partenaires stratégiques pour réussir en Afrique et en Europe». Ph Saouri

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg S.A.R. le Prince Guillaume a salué, mardi à Casablanca, l’action et l’engagement résolus de S.M. le Roi Mohammed VI en faveur d’une société marocaine moderne. «Il me tient à cœur de saluer l’action de S.M. le Roi Mohammed VI qui vient de célébrer ses 20 ans de règne», a affirmé le Grand-Duc héritier de Luxembourg à l’ouverture du Forum économique «Maroc-Luxembourg : partenaires stratégiques pour réussir en Afrique et en Europe», soulignant à cette occasion que «l’engagement résolu du Souverain en faveur d’une société marocaine moderne donne au pays les moyens de relever les défis dans les domaines politique, économique et social». Insistant sur les liens forts unissant le Maroc et le Luxembourg, S.A.R. le Prince Guillaume a relevé que les deux familles régnantes entretiennent une profonde amitié de longue date, reposant sur un profond respect mutuel et qui participe au rapprochement des deux peuples marocain et luxembourgeois.

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg s’est dit, en outre, ravi de constater que depuis la précédente mission économique luxembourgeoise au Maroc en 2015, les deux pays ont su engager une coopération soutenue et durable pour procéder ensemble à la digitalisation de leurs économies, se disant convaincu que cette nouvelle mission économique sera un pas supplémentaire dans le renforcement des relations d’affaires liant le Maroc et le Luxembourg et permettra aux deux pays de poursuivre leur collaboration au bénéfice de la numérisation et de la prospérité à long terme de leurs économies respectives. Rencontrant, lundi, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, le Grand-Duc héritier de Luxembourg, S.A.R. le Prince Guillaume, avait également souligné le caractère «visionnaire de la Stratégie Royale» Maroc digital 2020. Accompagné de son épouse S.A.R. la Princesse Stéphanie de Lannoy, Il a salué les efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la digitalisation, notant par la même occasion que le Luxembourg emprunte la voie de l’économie digitale. «La coopération bilatérale permettra ainsi de faire face aux défis communs et de répondre à une vision commune», a-t-il dit, soulignant que le Maroc est considéré comme une porte d’entrée vers l’Afrique. 

Lisez nos e-Papers