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Après la grande distribution, les GAB, les TPE et les pharmacies

La publicité au verso des tickets de caisse, nouveau concept publicitaire importé de France, réussit ses premiers pas au Maroc. Il a été introduit sur le marché local par un jeune Marocain qui a créé Creatis Media Group avec l’enseigne commerciale Publi Ticket Maroc. Après les tickets GMS, celle-ci développe d’autres produits : Tickets GAB, Tickets TPE, Tickets Pharmacie et Ticket Connecté.

Après la grande distribution, les GAB,  les TPE et les pharmacies
Pour aborder le marché, Publi Ticket Maroc a commencé par les GMS, en signant un contrat d’exclusivité avec le groupe Cofarma.

Le paysage publicitaire au Maroc s’enrichit par un nouveau concept qui a déjà fait ses preuves en Europe. Il s’agit de la publicité au verso des tickets de caisse. Ce concept a été importé de France par un jeune Marocain qui y a fait ses études et qui est rentré au pays pour créer la société Creatis Media Group avec l’enseigne commerciale Publi Ticket Maroc.  «Avec mon contrat de partenariat, je deviens le représentant exclusif sur le territoire marocain de Publi Ticket France, celui-ci est le premier à lancer ce concept en Europe il y a plus de 25 ans», a déclaré au «Matin» Otmane Sedraty, fondateur de la société Creatis Media Group.


Pour aborder le marché, elle a commencé par les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Elle a ainsi signé un contrat d’exclusivité avec le groupe Cofarma (Marjane). Elle a lancé ses premières campagnes publicitaires dans les grandes surfaces «très bien animées» de Cofarma sur le grand Casablanca.


Creatis Media Group s’est appuyée sur ce partenariat pour percer. «Le marché a réagi, les annonceurs curieux se manifestent très rapidement, la demande se précise», jubile Otmane Sedraty. Pour profiter de cette réaction du marché, la société a décidé, avec l’accompagnement de la holding Cofarma, d’élargir son intervention géographique en diffusant son support sur d’autres villes, notamment Rabat, Agadir, Marrakech, Fès, El Jadida, Tanger et Mohammedia.

En parallèle, la société a développé d’autres produits sur le même support. Il s’agit de la pub au verso des tickets GAB (Guichets automatiques bancaires) qui devra démarrer en octobre ou novembre prochains, des tickets TPE (Terminal de paiement électronique) et des tickets pharmacie en cours de préparation. Et ce n’est pas tout. «Pour répondre aux nouveaux usages», Creatis Media Group a conçu un nouveau support en alliant le papier et le digital. Elle a ainsi créé le Ticket Connecté qui comporte sur son verso à la fois, des messages publicitaires et le QR Code.

«Ce support est une innovation pour une stratégie de communication multi-canal et multi-connectée, pour donner naissance à de nouveaux outils plus modernes», note Otmane Sedraty qui révèle que son lancement est prévu pour octobre prochain.
À noter qu’une première tentative pour introduire ce concept au Maroc, il y a une dizaine d’années, avait été avortée, selon le fondateur de la société Creatis Media Group. Otmane Sedraty est apparemment en train de réussir là où d’autres avant lui ont échoué. 

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