Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Groupe «Aakar Orient» compte investir 400 millions de DH dans des projets immobiliers

«La Verda», un quartier résidentiel inédit dans la ville de Dakhla, vient d’être officiellement inauguré. Projet porté par le Groupe «Aakar Orient», le nouveau quartier est composé de 540 unités de logement individuel «mini-villas», de 50 villas modernes et de 4 villas luxueuses.

Le Groupe «Aakar Orient» compte investir 400 millions de DH dans des projets immobiliers
L’inauguration officielle a été effectuée par une délégation composée du wali, de présidents des différents Conseils, de chefs des services décentralisés et d’élus.

Le projet «La Verda», un quartier résidentiel inédit dans la ville de Dakhla, vient d’être officiellement inauguré. Lancé le 1er mai dernier, le projet «La Verda» vise à offrir une panoplie de logements diversifiée et adéquate aux diverses catégories sociales. Le projet est situé dans un emplacement stratégique sur la route principale de la baie de Dakhla et contribuera, sans doute, à résoudre le déficit en logement que connait la ville, en fournissant des unités à prix abordables avec des infrastructures et des équipements de grande qualité.
L’inauguration officielle a été effectuée par une délégation composée de Lamine Benamer, wali de la région de Dakhla Oued-Eddahab, des présidents des différents Conseils, des chefs des services décentralisés, des élus et de plusieurs acteurs civils et militaires. Parallèlement, une visite a été organisée aux locaux du Groupe «Aakar Orient», promoteur du projet «La Verda». À travers ce projet unique en son genre, le Groupe «Aakar Orient» souhaite contribuer au développement socio-économique de la ville de Dakhla et contribuer au processus de développement, à l’évolution rapide, que connait la région de Dakhla Oued-Eddahab, qui constitue un trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine. En ce sens, le promoteur immobilier compte implémenter 540 unités de logement individuelles «mini-villas» au prix de 250.000 DH, 50 villas modernes aux prix de 690.000 DH et 4 villas luxueuses à 4 millions de dirhams. 

«Nous sommes venus à la ville de Dakhla dans le but de réaliser d’importants projets qui vont s’étaler sur une superficie de 30 ha, avec un investissement global estimé à 400 millions de DH, dont la majorité sont des projets immobiliers sous forme de quartiers résidentiels», explique Hisham Essghir, président-directeur général du Groupe «Aakar Orient», soulignant la volonté de l’entreprise de se positionner incessamment sur le secteur touristique, à travers la construction de deux complexes hôteliers 4 étoiles. Et d’ajouter : «Notre groupe a toujours accordé une grande importance au développement des secteurs économique et social dans toutes les villes marocaines et nous estimons que Dakhla est une ville à fort potentiel. Nous souhaitons contribuer à son développement avec notre savoir-faire et notre expérience dans le secteur de l’immobilier». 
De son côté, le président du Conseil provincial d’Oued-Eddahab, Ahmed Bakkar, a affirmé que ce projet, fruit d’une coopération étroite entre le Conseil provincial et le Conseil préfectoral d’Oujda-Angad, aura un impact positif sur la province et contribuera à créer une certaine émulation pour le lancement de projets similaires. 
Il convient de noter que le promoteur a confirmé que la première tranche du projet a été commercialisée en sa totalité, ainsi que plus de 50% de la deuxième tranche, ce qui a poussé ce dernier à fusionner les deux tranches du projet en une seule lors des travaux, afin de livrer le projet en entier dans les plus brefs délais. 

Lisez nos e-Papers