Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le groupe ODM s’allie à une cause humanitaire

Le groupe ODM s’allie  à une cause humanitaire

Le groupe Oncologie et diagnostic du Maroc (ODM) a accueilli récemment les membres de la fondation Polonaise Rak‘n’Roll qui œuvre pour le soutien psychologiquement des personnes atteintes de cancer. Lancés dans une course à vélo depuis le 5 septembre dernier, les volontaires de la fondation polonaise ont parcouru 7.000 km de Varsovie à Casablanca pour transmettre un message d’espoir à toutes les personnes du monde atteintes de cancer. C’est dire que la lutte contre le cancer n’a pas de frontières.
ODM a souhaité s’allier à cette action sociale de renommée mondiale en ouvrant les portes de son Centre – Centre de traitement Al Kindy – spécialisé en oncologie à Casablanca, aux membres de la fondation polonaise. «Durant leur escale, les cyclistes y ont été accueillies selon les traditions 
marocaines. Les responsables du centre leur ont fait visiter les lieux en leur donnant l’occasion d’échanger avec l’une des premières équipes soignantes spécialisées en oncologie au Maroc.
Le même jour, une rencontre entre les patientes et les membres de la fondation polonaise a été programmée. Lors de cette rencontre, les ambassadrices de Rak’n’Roll pour la lutte contre le cancer ont établi un véritable échange avec les patientes marocaines», lit-on dans un communiqué. 
Il est à noter que l’histoire du Rak’n’Roll Track a démarré le 5 septembre 2019 quand un convoi de militantes polonaises a quitté Varsovie pour parcourir le monde et porter un message d’espoir aux malades de cancer. Il était constitué de 27 patientes et de 19 personnes qui soutiennent leur cause. Le Maroc constitue la deuxième étape de ce périple, avec une nouvelle équipe qui a pris le relais. Le 1er décembre, une autre équipe a quitté Casablanca en direction d’Agadir. Sur place, une nouvelle équipe partira au Sahara marocain pour l’achèvement de cette mission, vers le 20 décembre courant.
«Après notre voyage, il restera une trace claire sur les cartes et dans les annales du tourisme mondial. Preuve que tout est possible. Nous espérons que cela se poursuivra lors des prochaines expéditions. Nous voudrions que cela devienne un rêve et une motivation de récupération pour chaque patient», espère Anna Rzepka, une participante à la course. 

Lisez nos e-Papers