Le marché automobile mondial signe un premier semestre en déclin de 7,1%. Une tendance à laquelle n’a pas échappé le groupe Renault, dont les ventes ont rétrogradé de 6,7% à 1.938.579 véhicules écoulés. Cette forte baisse a touché essentiellement les ventes du groupe hors Europe. Sur le vieux continent, elles sont restées stables dans un marché en fléchissement de 2,5%. Le constructeur français a contrebalancé la tendance grâce à l’accélération enregistrée dans le segment des véhicules électriques. Ses ventes mondiales ont affiché une hausse à deux chiffres de 42,9%, soit plus de 30.600 véhicules. En Europe, Zoe a vu ses volumes croitre de 44,4% et la Kangoo Z.E de 30,7%. Le groupe prévoit en outre le lancement de la Renault City K-ZE en Chine, ce second semestre. Aussi pour poursuivre son trend, le géant français devrait investir dans JMEV, le cinquième constructeur de véhicules électriques dans le pays pour accélérer son offensive sur ce segment.
Le groupe Renault fait mieux que le marché mondial au 1er semestre
Mariem Tabih
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16 Juillet 2019
À 18:37
