Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Hakim Benchamach se débarrasse de Ahmed Akhchichine, le numéro deux du PAM

Après avoir mis fin aux fonctions du président du bureau fédéral de son parti, le secrétaire général du PAM a décidé de limoger son adjoint, Ahmed Akhchichine. Selon un communiqué publié dans la nuit du dimanche, l’actuel président de la région de Marrakech-Safi ne siégera plus au bureau politique.

Hakim Benchamach se débarrasse de Ahmed Akhchichine, le numéro deux du PAM
Hakim Benchemach et Ahmed Akhchichine (au centre) lors de la 24e session du conseil national, le 5 mai dernier à Rabat.

La situation au sein du Parti authenticité et modernité (PAM) se complique davantage. À l’approche de la date du prochain congrès national du parti qui déterminera le sort de l’actuel secrétaire général, Hakim Benchamach, à la tête du secrétariat général, ce dernier a pris une série de mesures extrêmes. En effet, après avoir mis fin aux fonctions du président du bureau fédéral du parti, Mohamed El Hamouti, M. Benchamach a décidé de débarquer le numéro deux de cette formation politique, Ahmed Akhchichine. Dans un communiqué rendu public dans la nuit du dimanche, le secrétaire général du PAM affirme avoir mis fin aux fonctions de Ahmed Akhchichine au sein du bureau politique du parti. Occupant également la fonction de secrétaire général adjoint du PAM, l’actuel président du Conseil de la région de Marrakech-Safi n’endosse donc plus aucune responsabilité au sein du parti du tracteur.
Les différends entre les deux hommes ne datent pas d’aujourd’hui. Le chef de file du PAM accuse son adjoint d’être derrière les événements qu’a connus la première réunion de la commission préparatoire du prochain congrès. Les participants à cette réunion le 18 mai dernier avaient élu le président de la commission sans accord préalable avec le SG qui les a accusés d’empiéter sur ses prérogatives. Énumérant, dans son communiqué, les reproches qu’il faisait à son adjoint, le SG du PAM a affirmé que M. Akhchichine n’a pas honoré ses engagements depuis sa prise de fonction. Il l’accuse même d’avoir bloqué plusieurs initiatives et programmes du parti. Dans le même sens, Benchamach souligne également que son adjoint ne s’est pas acquitté de ses missions d’encadrement des meetings au niveau des régions. 

Lisez nos e-Papers