Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakim Ziyech continue d’affoler les statistiques

Après Madrid et Turin, l’Ajax Amsterdam est parti dicter sa loi sur la pelouse londonienne du Tottenham Hotspurs Stadium (1-0), mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions UEFA. Hakim Ziyech a encore fait monter sa cote et a amélioré ses statistiques déjà impressionnantes, à l’image de son implication sur 100 buts en 130 matchs avec l’Ajax.

Hakim Ziyech continue d’affoler les statistiques
Le numéro 22 de l’Ajax est une vraie machine de création d’occasions et un joueur engagé dans les tâches défensives.

Le meilleur joueur de la saison 2017-2018 en Eredivisie a encore crevé l’écran mardi, en délivrant la passe qui a abouti à la victoire de l’Ajax à Londres. Mais c’est surtout la prestation défensive de Hakim qui a retenu l’attention des adeptes de statistiques, mardi en soirée. Ziyech a en effet réussi les 6 tacles qu’il a tentés face à Tottenham et a effectué 5 récupérations. Son taux d’efficacité sur les passes a été de 78% et ses 6 passes longues ont toutes été réussies. Aussi, sa passe décisive de mardi a porté le total de ses assists de la saison à 21, en plus de 20 buts marqués. Plus surprenant encore : sur les 130 matchs qu’il a disputés avec l’Ajax d’Amsterdam depuis son arrivée de Twente, Hakim est impliqué sur 100 buts (49 buts et 51 assists) ! Le numéro 22 de l’Ajax est une vraie machine de création d’occasions et un joueur engagé dans les tâches défensives.
En championnat néerlandais, le milieu de 26 ans compte 16 buts et 12 passes décisives et demeure le joueur avec le plus grand nombre de tirs tentés (147 au total, une moyenne de 5,4 par match). Il est ainsi le meilleur passeur d’Eredivisie et le quatrième meilleur buteur. En se penchant sur les statistiques bluffantes du jeune médian marocain, plusieurs médias européens et notamment britanniques ont relevé la «clause de départ ridiculement basse» de Hakim Ziyech, établie à 25 millions d’euros. Ce montant constituerait une aubaine pour les plus grands clubs européens, qui n’auraient à «débourser que peu pour un joueur aux statistiques affolantes et au jeu esthétiquement plaisant à voir», peut-on lire sur Sportbible.com par exemple. 

Lisez nos e-Papers