Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hamza Bourezouk prend trois matchs fermes de suspension

Samedi, Hamza Bourezouk a été exclu lors du match face au Racing de Casablanca pour cumul de deux cartons jaunes. Le joueur a refusé de quitter l’aire de jeu, ce qui a causé la suspension du match de quatre minutes. La commission centrale de discipline et de fair-play, qui s’est réunie mardi 26 février, a décidé de sanctionner l’attaquant du Maghreb de Fès avec trois matchs de suspension fermes, conformément aux articles 52-2 et 97 du code disciplinaire.

Hamza Bourezouk prend trois matchs  fermes de suspension

L’ancien attaquant du Raja manquera le déplacement à Laâyoune pour affronter la Jeunesse Al Massira et la réception de Chabab Khénifra, ainsi que le déplacement à Salé pour y affronter l’ASS. En plus de la suspension de Bourezouk, le MAS a écopé d’une amende de 1.500 dirhams après avoir écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au RAC. 
La commission a, en outre, infligé au KAC de Kénitra un match à huis clos et une amende de 52.500 dirhams pour jets de pierres par le public contre le deuxième arbitre assistant qui a été blessé au niveau de la tête, ce qui a provoqué l'arrêt pendant huit minutes de la rencontre face à l'Association sportive de Salé. 
De son côté, Abdellah Maaroufi a été suspendu pour un match ferme, sanction assortie d'une amende de 3.000 dirhams. La commission de discipline a infligé un match de suspension à l'entraineur de la Renaissance club Athletic Zemamra, Abderrazak Belarbi, assortie d'une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au Chabab Atlas Khénifra, conformément à l'article 86 du code disciplinaire. Le club zayani a, de son côté, écopé d’une amende de 3.750 dirhams après les jets de projectiles par le public lors du match face à la Jeunesse sportive Al Massira. En Botola Maroc Telecom D1, la patrouille de la commission de discipline a rattrapé Mounir Jaaouani. Ce dernier a écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour avoir refusé de prendre part à la conférence de presse d'après-match face au Mouloudia Club d'Oujda lors de la 18e journée. Mais c’est Oussama Toumi de l’Olympic de Safi qui a été lourdement sanctionné avec deux matchs fermes de suspension suite à son expulsion lors du match face au MCO.

Lisez nos e-Papers