Menu
Search
Mardi 01 Octobre 2024
S'abonner
close
Mardi 01 Octobre 2024
Menu
Search

Le Hassania arrache le nul à Lusaka

Le Hassania d’Agadir a donné un énorme boost à ses chances de disputer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, en arrachant le match nul (1-1), dimanche à Lusaka, face au Green Eagles FC. Les coéquipiers de Yassine Rami doivent entériner leur qualification le weekend prochain à Agadir.

Le Hassania arrache le nul à Lusaka
Le capitaine Yassine Rami a endossé le rôle de sauveur, en inscrivant un but dans le temps additionnel. Ph. Archives

Briguant une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour la deuxième saison consécutive, le Hassania d’Agadir a mis toutes les chances de son côté, en ramenant un précieux match nul de son déplacement en Zambie. Pour le compte de son barrage aller face à la formation du Green Eagles FC, les hommes de Miguel Angel Gamondi se sont procuré plusieurs occasions en première mi-temps, mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score, après une demi-heure de jeu, lorsque Spencer Sautu trouve la brèche dans la défense gadirie. 

Au lieu de se ruer vers l’attaque, les représentants du football national prennent leur mal en patience. En seconde période, les coéquipiers de Karim El Barkaoui maîtrisent mieux leur sujet, mais doivent attendre le temps additionnel pour recoller au score. C’est finalement le capitaine Yassine Rami qui se charge d’arracher le précieux but du match nul, alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre. Grâce à ce résultat, le Hassania met un pied en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Il s’agit désormais d’entériner la qualification lors du match retour prévu dimanche prochain au grand stade d’Agadir à partir de 17 heures. Il suffira alors d’un nul blanc aux hommes de Gamondi pour se hisser parmi le top 16 africain. Gare cependant à tout excès de confiance face à des Zambiens, certes limités techniquement, mais toujours prêts à livrer bataille. C’est également dans ce genre de matchs que le HUSA peut gagner en expérience continentale et ainsi pérenniser sa présence dans les compétitions africaines. Rappelons que la Renaissance Berkane s’est inclinée (0-2) à Madagascar sur le terrain de Fosa Juniors. Les Orientaux devront cravacher fort dimanche prochain au stade municipal, s’ils espèrent disputer une nouvelle phase de groupes de la Coupe de la Confédération. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.