Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Hausse de 7% des nuitées touristiques en 2018

No Image

Les nuitées touristiques dans les établissements classés de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont affiché une augmentation significative de 7%, avec 776.844 nuitées en 2018 contre 714.905 l’an dernier. Selon un communiqué du Conseil régional du tourisme (CRT), la région a affiché des résultats stables ces dernières années en matière de taux d’occupation, avec un taux moyen de 54%. La durée moyenne de séjour de la région est de 1,9, similaire à celle de Fès et Casablanca, mais reste faible par rapport à la moyenne nationale qui est de 2,5. Pour la ville de Rabat, une hausse de 7% a été enregistrée en termes d’arrivées en 2018 par rapport à l’année précédente (232.564 arrivées contre 217.463), précise la même source, ajoutant que la capitale a enregistré une belle performance due essentiellement à l’amélioration de l’attractivité de la destination, grâce à la réalisation de grands projets structurants, tels que le programme intégré de développement de Rabat 2014-2018. Ce programme a permis une mise à niveau urbaine de la capitale du Royaume, la rénovation des sites patrimoniaux, la mise en valeur des espaces verts, des parcs et jardins, la multiplication des sites culturels (musées, maisons de culture, théâtre, cinéma), ainsi que les équipements sportifs et la restructuration du plan de circulation de la ville.
La ville de Rabat a également bénéficié de la dynamique de développement de l’aérien avec plus de 63 fréquences hebdomadaires et l’ouverture de nouvelles lignes : Séville, Madrid, Londres, Bruxelles, Marseille, Gironna, Barcelone, Abou Dhabi. Cette tendance devrait s’accentuer avec l’agrandissement de l’aéroport de Rabat-Salé d’ici 2021, puisque sa capacité va passer de 1,5 million à 4 millions de passagers. Parallèlement, l’action du CRT contribue à l’amélioration de la visibilité de la destination, à travers la mise en place d’une stratégie digitale ciblant principalement les marchés prioritaires, avec une présence marquée sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, le Conseil a participé aux grands événements internationaux de tourisme, dont le Salon international French Travel Market, le Salon international du tourisme de Madrid et le Salon de Berlin, dans le cadre de son partenariat 
avec l’Office national marocain du tourisme. 

Lisez nos e-Papers