Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hausse de 7,2% des revenus de Fenie Brossette

Hausse de 7,2% des revenus  de Fenie Brossette

Fenie Brossette continue la consolidation de ses parts de marché au niveau de ses activités historiques. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 286 millions de DH au premier semestre de l’année, soit une progression de 7,2% sur un an. Son bénéfice net s’est établi à -48,7 millions de DH constitué de 95% de provisions. Le groupe a, par ailleurs, amélioré sa trésorerie. Son endettement net est passé à 103 millions de DH en amélioration de 16,5 millions depuis décembre 2018. Cette performance est le fruit «des efforts continus d’optimisation du besoin de groupe en fonds de roulement».
Le résultat non courant de l’entreprise s’élève à -33,4 millions de DH. Il intègre une provision de 33,2 millions relative aux filiales africaines dont 15 millions faisant suite au prononcé d’un arrêt de la cour d’appel du 12 juillet 2019 à la société Cotradis. 
Lors du Conseil d’administration de Fenie Brossette, Abdelmounaim Faouzi a été nommé nouveau PDG du groupe. Suite à sa nomination, le conseil d’administration lui a demandé d’accélérer le plan de développement initié en 2019 et qui porte sur l’ouverture de l’entreprise sur de nouveaux secteurs d’activités tout en se recentrant sur ses métiers 
historiques. 

Lisez nos e-Papers