«Je connais très bien Michel Dussuyer (coach du Bénin, ndlr). Lorsque je suis arrivé à Cannes à 16 ans il était déjà là. C’est quelqu’un de rigoureux, qui travaille beaucoup et son équipe est à son image. Ils ne sont pas là par hasard et ils tenteront sûrement de poursuivre leur parcours en Coupe d’Afrique des nations. Après leur qualification historique, ils devaient être très heureux et leur moral devrait donc être au beau fixe. À nous de prendre nos responsabilités et d’être à la hauteur de nos ambitions. Il va falloir garder notre esprit de groupe, notre solidarité et demeurer concentré sur ce match uniquement. Pendant les tours à élimination directe, si vous commettez des erreurs, vous pliez bagage et vous rentrez chez vous». C’est en substance ce qu’a indiqué le sélectionneur national en conférence d’avant-match.
Déclaration
Yassine Bounou, gardien de la sélection nationale,«Jouer avec notre intensité habituelle»
«Comme vous l’avez constaté, toutes les sélections ont démontré qu’elles avaient du potentiel et qu’elles pouvaient surprendre des équipes supérieures sur papier. Une fois arrivé à ce tour de la compétition, il faut être solides mentalement et bien se préparer sur le plan psychologique. On prend en compte tous les scénarios et on s’attend à ce que l’adversaire tente de nous surprendre. Il faudra donc jouer avec notre intensité habituelle et signer une bonne prestation.»
Romain Saïss, défenseur marocain,«Le Bénin, s’il est là, c’est qu’il le mérite !»
«Maintenant, c’est un nouveau tournoi qui commence avec une phase à élimination directe. Il va falloir bien se préparer. Le Bénin, s’il est là, c’est qu’il le mérite ! Ils étaient dans une poule difficile avec le Cameroun et le Ghana et ils n’ont quand même perdu aucun match. Maintenant, à nous de nous préparer sérieusement et de prendre au sérieux cette équipe, pour faire un bon match et nous qualifier. Je pense que c’est une équipe avec des joueurs de qualité, qui jouent dans de bons championnats. Ils ont aussi un bon collectif. Ils ont quand même réussi à mettre deux buts contre le Ghana et à ne pas encaisser face au Cameroun, le tenant du titre. Il ne faut pas les prendre de haut ou penser qu’on est favoris. C’est l’erreur à ne pas commettre.»