Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hicham Dguig dévoile la dernière partie de la préparation des Lions pour la CAN 2020

À quelques mois du début de la phase finale de la Coupe d’Afrique de futsal qui se tiendra dans la villa de Laâyoune durant le mois de janvier 2020, la sélection nationale, championne en titre, continue de préparer activement cette échéance continentale. Présent lors de la journée d’étude sur le football, organisée par la FRMF, le sélectionneur national, Hicham Dguig, s’est livré au «Matin», sur la dernière partie de la phase préparatoire des Lions, avant le début du championnat.

Hicham Dguig dévoile la dernière partie de la préparation des Lions pour la CAN 2020

Présent lors de la journée d’étude sur le football national, organisée lundi 5 août par la Fédération Royale marocaine de football, le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig, a dévoilé au «Matin» la dernière phase de préparation de l’équipe avant le début de la CAN. «À présent, nous sommes engagés dans la dernière ligne droite avant le coup d’envoi du championnat, car notre raisonnement ne se fait non pas en mois, mais en stages. Comme vous le savez, nous avons disputé deux matches amicaux face à l’Arabie saoudite qui étaient satisfaisants, et nous allons participer dans les prochains jours à un tournoi international en Chine, avec la participation de très grandes équipes», a précisé le sélectionneur national, tout en avouant que ce tournoi sera crucial dans la préparation de l’équipe à la CAN. «Ce tournoi est une occasion pour mettre les joueurs dans une situation de pression, pour qu’ils puissent s’acclimater aux conditions de compétition qu’ils vont devoir affronter en Coupe d’Afrique, d’autant que l’équipe nationale sera sous pression, vu qu’elle sera la grande favorite de cette édition». Le sélectionneur national a aussi indiqué que l’avantage du terrain et du public peut être à double tranchant. «À part le Maroc, la CAN connaît la participation d’équipes très fortes qui tenteront de remporter le titre. Donc, nous essayons de travailler sur tous ces points pour ne pas être surpris, et conserver notre titre», a confié Dguig.

Un programme de préparation très chargé 
Tout au long des trois derniers mois, les protégés de Hicham Dguig ont effectué plusieurs stages de préparation avec l’objectif de conserver le titre continental sur le sol national. Outre le volet physique et tactique, les joueurs de la sélection nationale ont pu se mesurer à d’autres équipes à l’occasion de matchs amicaux, notamment les deux dernières rencontres que l’équipe a disputées face à l’Arabie saoudite. Deux matches amicaux qui ont donné beaucoup de satisfaction au sélectionneur national. Avec le rythme d’un stage chaque mois jusqu’au début de la CAN 2020, les Lions de l’Atlas sont passés à la vitesse supérieure dans le programme de préparation tracé par le sélectionneur national. Du 19 au 23 août, l’équipe nationale effectuera un stage à huis clos dans la ville de Kénitra. À cet effet, Hicham Dguig a convoqué 17 joueurs, dont une grande partie évolue dans des clubs du championnat national. 

Lisez nos e-Papers