Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Hommage à une pléiade de femmes leaders marocaines et du monde

No Image

Un vibrant hommage a été rendu samedi soir à Rabat à une pléiade de femmes leaders marocaines et du monde pour leurs apports considérables dans plusieurs domaines, lors d’une cérémonie caritative organisée sous le signe «Oscars des femmes leaders». Organisée par l’Association des «Cultures sans frontières» en partenariat avec «The United Nations of Arts» (UNARTS), cette cérémonie s’assigne pour objectif de collecter des dons au profit de plusieurs associations actives dans le domaine du handicap mental.
Parmi les femmes célébrées figurent la vice-présidente de l’Association Cultures sans frontières et ancienne ministre Najima Thay Thay du Maroc, la militante et femme d’affaires Cheikha Raya Mharzi des Émirats arabes unis, la présidente de l’Organisation mondiale pour la paix Mashael Al Otaibi de l’Arabie saoudite, ainsi que la grande actrice égyptienne Ilham Chahine. Un hommage a également été rendu à d’autres femmes étrangères, dont Cheikha Maraym Al Sabbah du Koweït et Nadia Bint Khaled Aldoseri de l’Arabie saoudite, ainsi que la styliste internationale Mona Al Mansouri des Émirats arabes unis. Il s’agit également de Kathy Carever des États-Unis et de la militante associative Hala Jamal du Bahreïn.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de «Cultures sans frontières», représentante de «The United Nations of Arts» au Maroc, Naima Badaoui, a souligné le rôle de l’association qui a toujours été derrière l’encouragement des capacités et compétences de la gent féminine, notant que la femme participe de manière active à l’édification de la société de la parité et de l’égalité et assume sa responsabilité en participant au processus de développement du pays. 

Lisez nos e-Papers