Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA défie Al Ittihad, la RS Berkane en rattrapage face à Ashanti Gold

Les deux représentants du Maroc engagés dans la Coupe de la CAF disputent, ce samedi, les matchs retour du premier tour de la compétition interclubs africaine. Battu par 3 à 2 au match aller au Ghana par le club d’Ashanti Gold, la Renaissance de Berkane tentera de se rattraper à domicile pour se hisser au tour suivant. Le Hassania d’Agadir, qui a arraché un précieux nul (1-1) sur les terres du club libyen d’Al Ittihad, livrera le match retour avec la pression de devoir signer une victoire devant le public du club.

Le HUSA défie Al Ittihad, la RS Berkane en rattrapage  face à Ashanti Gold

Le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane reprennent leur campagne africaine ce samedi, à l’occasion des matchs retour du premier tour de la Coupe de la CAF. Le Hassania d’Agadir, qui avait ramené un précieux nul (1-1) du match aller du premier qui l’avait opposé, samedi 14 septembre, au club libyen d’Al Ittihad, n’aura pas droit à l’erreur, ce samedi, sur la pelouse du Grand Stade d’Adrar à Agadir. Même si sur le papier, c’est le club Gadiri qui part favori, l’équipe devra faire très attention pour éviter les surprises de dernière minute face à une formation libyenne déterminée à frapper un grand coup à Agadir. L’équipe de la capitale du Souss devrait pâtir de l’absence de son milieu de terrain Mehdi Oubila pour cause de blessure. Par contre, le latéral gauche de l’équipe, Abdelkarim Baadi, devrait être de retour ce samedi, après avoir raté le match aller à cause d’une blessure aussi. De son côté, l’équipe d’Al Ittihad, qui livre ses deux matchs à l’extérieur de la Libye, sera au complet face au HUSA.

La session de rattrapage de la RS Berkane face à Ashanti Gold
Battue par 3 à 2 lors du match aller du premier tour de la Coupe de la CAF par le club ghanéen d’Ahasnti Gold, la Renaissance de Berkane devrait jouer le tout pour le tout lors du match retour, ce samedi à Berkane, pour rattraper son retard. Ce match, qui constitue le premier test grandeur nature du nouvel entraîneur de l’équipe Tarik Sektioui, devrait être à sens unique et fermé. En effet, avec leur avantage du match aller, les Ghanéens devraient focaliser leurs efforts sur la défense de leur cage, tout en restant à l’affût des balles perdues. Du côté de la RSB, l’ambiance est toute autre, les finalistes de l’édition précédente de la Coupe de la CAF abordent le match avec une grande pression sur les épaules, d’autant plus que le match se dispute sur leur pelouse et devant leur public. Et avec un début de saison crispé pour les Orange, qui ont été éliminés de la Coupe du Trône par le Chabab Atlas Khénifra, le club concentre désormais ses efforts sur la compétition africaine et la Botola. 

Lisez nos e-Papers