Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le HUSA dompte le MAT à Tétouan et rejoint le WAC en tête

Le Hassania d’Agadir a réussi à combler son retard sur le Wydad de Casablanca, grâce à sa victoire à Tétouan aux dépens du MAT (2-1) combinée au match nul des Rouges face à la RSB. Les représentants du Souss sont donc à égalité de points avec le WAC (24), mais avec un match en plus.

Le HUSA dompte le MAT à Tétouan et rejoint le WAC en tête
Le Hassania d'Agadir rejoint le Wydad de Casablanca avec 24 points au compteur.

Après avoir perdu 5 points sur les 6 possibles lors de ses deux dernières sorties, respectivement face au Wydad (2-1) et au Fath de Rabat (0-0), le Hassania d’Agadir se déplaçait mercredi à Tétouan avec la ferme intention de mettre fin à l’hémorragie de points. Les joueurs de Miguel Gamondi n’ont pas raté le coche cette fois-ci, s’imposant sur le score de 2-1 dans l’antre du Moghreb de Tétouan, le stade Saniet R’mel. C'est la quatrième victoire à l’extérieur pour le HUSA cette saison, après ses succès à Rabat, Marrakech et Oued Zem. Le club du Souss est d’ailleurs le seul du Championnat à dépasser la barre des 2 victoires à l’extérieur.

Les deux buts du Hassania d'Agadir ont été l’œuvre du défenseur Soufiane Bouftini (45e, reprise de la tête sur coup franc) et de l’attaquant Badr Kachani (53e, exploitant une passe lumineuse d’Oubilla). Le MAT a réduit l’écart par le biais de Mehdi Belaroussi (77e de la tête). Le Hassania d'Agadir rejoint donc le Wydad de Casablanca avec 24 points au compteur, grâce à ses sept victoires, trois défaites et trois matches nuls. Les Rouges comptent toujours un match en moins, en l’occurrence le derby casablancais qui était jusqu’à jeudi en matinée prévu pour le 6 janvier à Marrakech. 

Lisez nos e-Papers