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Hyundai généralise son application Bluelink

Hyundai prévoit de proposer ses services de véhicule connecté, destinés à garantir plus de confort, de sécurité et de commodité aux clients de la marque, sur tous ses modèles, en commençant cette année par la nouvelle gamme Ioniq.

Hyundai généralise son application Bluelink
Les services LIVE de Hyundai sont proposés aux conducteurs optant pour le système de navigation 10,25 pouces.

Déterminé à optimiser l’expérience de conduite de ses clients européens, Hyundai leur propose ses services de véhicule connecté, dont l’application Bluelink. Conscient du rôle essentiel que joue la connectivité dans la mobilité moderne, le constructeur commencera par déployer ces services sur sa gamme Ioniq d’ici la fin de l’année, et les étendra à l’ensemble de ses modèles dans le cadre des différents lancements produit prévus au cours des deux prochaines années. Les services de véhicule connecté Hyundai sont disponibles pour tous les clients qui choisissent le nouveau système de navigation embarquée avec écran tactile de 10.25 pouces.

Hyundai Live Services
Partie intégrante des nouveaux services de véhicule connecté, les services LIVE de Hyundai sont proposés aux conducteurs optant pour le système de navigation 10,25 pouces sur les tout derniers modèles de la marque. 
Grâce au modem embarqué et à la carte e-SIM, ces services, inclus pendant cinq ans, offrent des données en temps réel sans utiliser le forfait téléphonique du conducteur : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones de danger (selon la réglementation locale), stations-service les plus proches avec emplacement et tarifs, stationnements sur et hors voirie, concessionnaire le plus proche et recherche en ligne de points d’intérêt. 
Les clients qui opteront pour ce nouveau système de navigation verront toute une série d’informations utiles s’afficher sur le nouvel écran tactile. Ce système intègre un logiciel de reconnaissance vocale et de dictée de SMS basé en ligne disponible en six langues avec fonction de compréhension du langage naturel, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher des destinations telles que des restaurants et des stations-service en communiquant directement avec leur véhicule.
Outre les services LIVE, Hyundai donne également accès à la technologie dynamique Bluelink au sein de sa large gamme de services de véhicule connecté (inclus pendant 5 ans également). Elle propose aux clients de nombreux avantages en termes de sécurité, de contrôle à distance et de connectivité.
«En étendant nos services de véhicule connecté Bluelink à tous les modèles Hyundai, nous entendons optimiser l’expérience de conduite de nos clients européens, notamment en termes de sécurité et de connectivité, indique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. Dans les années à venir, les clients Hyundai peuvent s’attendre à bénéficier de fonctionnalités Bluelink encore plus enthousiasmantes à bord de leur véhicule au fur et à mesure de l’évolution des technologies».

Comment fonctionne Bluelink ?
Bluelink connecte les conducteurs à leur véhicule via leur smartphone par le biais de l’application Bluelink. Cette dernière permet aux clients de contrôler l’état de leur véhicule, tout en leur offrant la possibilité de suivre leur véhicule plus facilement et d’envoyer des commandes à distance à tout moment et en tout lieu.
Grâce à Bluelink, les conducteurs peuvent conserver une parfaite maîtrise de leur véhicule, même lorsqu’ils ne sont pas à bord. L’application leur permet par exemple de verrouiller et de déverrouiller les portes de leur véhicule tout en étant confortablement assis dans leur salon, ou en rejoignant le parking à la sortie de leur travail. Ils recevront également une notification sur leur smartphone s’ils oublient de verrouiller leur véhicule. La fonction «Trouver mon véhicule» permet aux clients de localiser leur véhicule à distance (dans une zone fortement urbanisée par exemple), car l’emplacement du véhicule est affiché sur la carte de l’application mobile. 
Plus tard en 2019, cette fonctionnalité permettra également d’activer l’avertisseur sonore et l’éclairage à distance afin que les clients puissent voir leur voiture de loin. Par ailleurs, la fonction de contrôle du système de diagnostic embarqué fournit des informations clés au conducteur.
L’application Bluelink offre toute une série de fonctions de connectivité utiles qui aidera les conducteurs à préparer leur voyage avant de rejoindre une nouvelle destination. Ils pourront rechercher un point d’intérêt (POI) ou une destination quelconque, et envoyer le résultat de leur recherche directement sur le système de navigation de leur véhicule, ce qui leur permettra de programmer l’adresse correspondante avant même de monter à bord de leur véhicule. La fonction «Mes trajets» fournit des données clés à chaque trajet, telles que la durée, la distance parcourue, les vitesses moyenne et maximum, permettant ainsi aux clients d’analyser leur style de conduite.
Bluelink contribue également à garantir aux conducteurs une meilleure sécurité au volant en leur envoyant des notifications sur leur smartphone si l’alarme s’est déclenchée. Le service d’appel d’urgence automatique eCall est également disponible de série. Il appelle automatiquement les services de secours en cas d’accident grave ayant entraîné le déclenchement des airbags – et vise à venir en aide aux occupants du véhicule.
Bluelink permettra également aux conducteurs de modèles électriques et hybrides rechargeables Hyundai de recharger leur véhicule à distance, de contrôler l’état de la batterie et même de programmer la recharge.  

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