Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Imdiazen Imintanout à la rencontre du public slaoui

L’ensemble «Imdiazen Imintanout» se produira, le 4 juillet, au Festival du phénomène «Ghiwani» à Salé, et ce après sa remarquable prestation au Festival des Gnaoua à Essaouira et dans d’autres manifestations artistiques.

Imdiazen Imintanout à la rencontre  du public slaoui

«Imdiazen Band» poursuit son bonhomme de chemin, remportant à chaque fois un succès impressionnant auprès du large public assoiffé de belles sonorités musicales et de paroles très profondes. «Nous avons été très honorés de participer cette année à plusieurs festivals qui sollicitent, dans leur programmation, la chanson amazighe, très appréciée par tous les Marocains. Chaque rencontre avec notre public représente pour nous un moment de plaisir et de dialogue mutuel», souligne Jamal El Hansali, le leader du groupe.
Créé en 1987 par le poète Mohamed El Hansali, le groupe est revenu dans le monde de la chanson amazighe après une longue absence qui a duré plus d’une décennie. «C’est vrai que pendant ces dix années, on a été très rare en terme de production et de prestations. Il faut dire qu’avant cette léthargie, le groupe a été marqué par une forte influence de feu Raïs M’barek Ayser qui fut en quelque sorte le guide spirituel de chacun des membres. Notre objectif était de renouveler la musique amazighe et de créer un style spécifique qui pourrait la lancer au-devant de la scène», explique Jamal El Hansali.
En tant que compositeur, Jamal El Hansali a commencé à diriger le «Imdiazen Band» dans son nouveau look, a composé des chansons qui célèbrent la pureté de la femme et son rôle crucial dans le progrès et le développement d’une société, comme il a abordé dans ses titres, écrits par Mohamed El Hansali, des sujets aussi bien philosophiques que mystiques de l’évolution de l’être humain et son avenir. C’est ce palmarès issu du Patrimoine amazigh qui a valu au groupe diverses diverses invitations dans des festivals au Maroc et à l’étranger. 

Lisez nos e-Papers