Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les imprimeries du Matin intègrent  le programme Elite Maroc

Les imprimeries du Matin intègrent  le programme Elite Maroc
Selon le DG de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, Elite Maroc c’est désormais 82 sociétés, dont 25 certifiées. Ph.Seddik

C’est parti pour la septième cohorte Elite Maroc. Douze entreprises ont fait, mardi, leur entrée dans le programme. Toutes réalisent un chiffre d’affaires global de 1,2 milliard de DH et emploient pas moins de 2.500 personnes dans 12 secteurs d’activité. Les Imprimeries du Matin figurent sur la liste Elite aux côtés de CA2E Maroc, ESC Informatique, Eriser, Fedravet, Filmod, FTA Logistics, Green Village, Locamed, Maymana, Meksa et Top Chef. «Elite est devenu aujourd’hui une force économique considérable», a déclaré Badr Benyoussef. Le directeur du développement de la Bourse de Casablanca s’exprimait, mardi, à l’occasion du lancement officiel de cette septième cohorte.
Lors de cet événement, la Bourse a octroyé la certification aux 5 entreprises ayant complété les trois phases du programme (Get Ready, Get Fit et Get Value). Il s’agit de Bricoma, CBI, Hit Radio, Mafoder et Menara Prefa. La cérémonie a également été marquée par le lancement, à Abidjan, de la troisième cohorte d’Elite BRVM Lounge qui intègre 10 nouvelles entreprises. La BRVM et London Stock Exchange Group portent ainsi à 30 le nombre d’entreprises de l’Union économique et monétaire ouest-africaine que le programme accompagne en partenariat avec la Banque africaine de développement.
Elite Maroc c’est désormais 82 sociétés, dont 25 certifiées, a indiqué pour sa part le DG de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji. Elles opèrent à 56% dans l’industrie et à 37% dans les services. Plus des trois quarts d’entre elles emploient plus de 200 personnes. Le chiffre d’affaires d’un bon tiers de ces entreprises dépasse les 200 millions de DH.
Pour rappel, Elite est un accélérateur de croissance des entreprises. Faire partie du programme leur permet de recourir, plus facilement, au financement du marché via des emprunts obligataires, des augmentations de capital ou des introductions en Bourse. Elite leur ouvre également les portes des fusions-acquisitions et des joint-ventures, notamment. 

Lisez nos e-Papers