La cérémonie d’inauguration du nouveau Centre de conférences et de formation relevant de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA), premier du genre dans la région de Fès-Meknès, s’est déroulée en présence du secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi, du wali de la région de Fès-Meknès, des gouverneurs des provinces de la région, des élus, des professeurs universitaires et des partenaires socio-économiques de l’université.
Situé à proximité du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, le nouveau Centre est notamment doté d’une salle de conférence équipée de moyens audiovisuels avec une capacité de 670 places. Le Centre dispose aussi de 4 salles de formation d’une capacité de 48 places, de 2 salles de réunion de 36 places chacune, d’un hall d’exposition de 300 m² et d’une salle VIP de 42 places.
Selon un communiqué, le Centre de conférences et de formation a pour vocation de contribuer au développement des activités culturelles et scientifiques de l’Université, de la ville et de la région. Il offrira une formation continue diplômante, une formation continue courte et une formation tout au long de la vie. Ce centre jouera un rôle important dans le soutien de la dynamique de développement que connaît la région de Fès-Meknès, en adaptant et en diversifiant son offre de formation continue et en développant des prestations de services répondant aux besoins du marché. En marge de la cérémonie d’inauguration, plusieurs cadres méritants de l’USMBA, dont des retraités en 2018, ont été décorés de Wissams de différentes catégories, qui leur ont été accordés par S.M. le Roi Mohammed VI en hommage aux services louables rendus au pays.