Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement

Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été lancés et inaugurés dans la province de Taza, à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de la Fête du Trône. Le wali de la région de Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, accompagné du gouverneur de la province de Taza et de plusieurs autres personnalités, a procédé, au sein de l’hôpital Ibn Bajja, au lancement des prestations de l’hôpital du jour, de l’unité des soins intensifs et du centre des consultations externes. La réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère de la Santé visant la facilitation de l’accès aux soins et la réduction des délais d’attente, en améliorant la qualité des soins.
Il a également été procédé à la remise au Centre hospitalier provincial de Taza d’équipements médicaux d’un montant global de 3,5 millions de DH, financés par le Conseil provincial de Taza. Des clés de neuf bus de transport scolaire ont aussi été distribuées dans le cadre du programme de lutte contre les disparités spatiales.
Dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le wali de Fès-Meknès et la délégation l’accompagnant ont distribué les clés de trois unités médicales mobiles spécialisées dans la santé de la mère et de l’enfant, de même que quatre ambulances équipées au profit des services des urgences des centres de proximité dans la province.
Par ailleurs, il a été procédé à la pose de la première pierre pour la construction, sur Oued Innawn, dans la commune de Ghyatalgharbia, d’un pont d’une longueur de 60 mètres pour un montant de plus de 5,5 millions de DH. Le projet est financé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil provincial de Taza, l’Agence de développement de la région du Nord et la commune 
concernée.
Le gouverneur de la province de Taza, Mustapha El Maaza, a reçu les participants à la deuxième édition du Tour de la Fête du Trône, organisée par le Club royal des motos, avant de rendre hommage à un groupe d’élèves qui se sont illustrés au titre de l’année 2018-2019. Il a été procédé, à cette occasion, à la distribution, notamment, de 40 chaises roulantes en faveur de personnes handicapées. Un terrain de sport de proximité réalisé dans le cadre de l’INDH a été, par ailleurs, inauguré au quartier Al Qods, réalisé pour un coût global de 690.000 DH. 

Lisez nos e-Papers