Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Inauguration de projets routiers et d’alimentation en eau potable

Inauguration de projets routiers et d’alimentation en eau potable

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés dans la province de Safi, à l’occasion de la Fête du Trône. Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Safi, El Houssein Chainane, en présence d’élus locaux, de chefs des services extérieurs et de plusieurs personnalités civiles et militaires, a présidé la cérémonie de coupure de ruban inaugurant la mise en service de la route reliant la commune territoriale de Dar Si Aïssa à la commune Moul El Bergui. 
Nouvellement construite, cette route, qui s’étend sur 11,7 km avec 8 mètres de largeur, a nécessité un investissement de 12,7 millions de DH. Financée en totalité par le Fonds de développement rural, cette nouvelle infrastructure désenclavera certaines agglomérations, situées dans des zones relativement reculées, et réduira, inévitablement, les disparités sociales et territoriales. 
Dans la commune d’Eyr, il a été procédé à l’inauguration d’un réservoir d’eau d’une capacité de 300 m³. Réalisé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable moyennant un investissement de 3,3 millions de DH, ce projet assurera l’alimentation en eau potable de la population (environ 9.500 personnes) résidant au centre de la commune d’Eyr et des douars avoisinants. La réalisation de ce réservoir a également porté sur le réaménagement de la station actuelle et son raccordement aux nouveaux et anciens ouvrages et équipements.
Au niveau de la commune territoriale de Hrara, et plus exactement au croisement de la route côtière et celle de la page Lalla Fatna, il a été procédé à l’inauguration et à la mise en service de la route 2301 reliant Safi au centre d’estivage de la plage précitée. Construite sur une longueur de 9 km moyennant une enveloppe budgétaire de 8,13 millions de DH, cette route, également financée par le Fonds de développement régional, apportera une certaine harmonie au réseau routier et permettra d’assurer la fluidité de la circulation, tout en contribuant à la réduction des risques d’accidents. 

 

Lisez nos e-Papers