Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Fès : Installation de nouveaux agents d’autorité

Fès : Installation de nouveaux agents d’autorité

Le wali de la région Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, a présidé, vendredi à Fès, la cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité nommés au niveau de la préfecture de Fès, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur. Il s’agit du secrétaire général de la préfecture de Fès, du chef de la Division des affaires intérieures (DAI) et de 22 agents d’autorité, dont des chefs de cercles et des caïds.
Intervenant à cette occasion, M. Zniber a mis l’accent sur les Hautes Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI en ce qui concerne l’adoption d’une politique de proximité en étant à l’écoute des doléances des citoyens et leurs préoccupations et l’élaboration d’un modèle de développement capable de relever les nouveaux défis à travers le renforcement de la justice sociale et spatiale et des principes de la responsabilité et de la reddition des comptes.
Ce mouvement, a souligné le wali, intervient dans le cadre des efforts visant le renforcement de la gouvernance locale basée sur la proximité des citoyens et la mise en application du nouveau concept d’autorité à travers la consolidation des principes de l’État de droit, le respect des libertés individuelles et collectives et le renforcement de la paix sociale.
À rappeler que le ministère de l’Intérieur a entrepris un mouvement dans les rangs des agents d’autorité qui a concerné 895 agents, soit près de 20% de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale. 

Lisez nos e-Papers