Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Intelligence artificielle et 5G, principaux moteurs de croissance à l’horizon 2025

Intelligence artificielle et 5G, principaux moteurs de croissance à l’horizon 2025

La technologie 5G évolue à un rythme effréné. Après un an de mise en œuvre seulement, les prévisions de développement sont optimistes.

«Environ un quart des 1,7 milliard de combinés mobiles expédiés dans le monde intégreront la 5G d’ici 2023 et deux smartphones sur trois auront un matériel et des fonctionnalités d’IA prédéfinis d’ici 2025», prévoit le cabinet international IHS Markit dans le livre blanc qu’il a publié conjointement avec le fabricant chinois OPPO.

Le livre blanc a noté que l’année 2019 a été témoin de la première vague de lancements commerciaux basés sur des normes 5G.

À fin octobre, 50 opérateurs avaient lancé des services commerciaux 5G conformes au projet de normalisation 3GPP sur 27 marchés.

En outre, 328 opérateurs sur 109 marchés investissaient également dans la 5G. Par ailleurs, une vague massive de développement et d’applications 5G est en train de voir le jour en Chine. «la connectivité intelligente s’appuiera sur les efforts de collaboration de l’IA, du Cloud et des périphéries, de la connectivité (y compris la 5G) et de l’IoT pour offrir de la valeur aux entreprises et aux consommateurs», indiquent les auteurs.

Cette valeur peut se matérialiser de plusieurs façons, notamment la baisse des coûts d’exploitation, l’accès à de nouvelles sources de revenus ou une expérience client améliorée. 

Lisez nos e-Papers