L’émirati Al Dahra Holding monte en puissance au Maroc. Le groupe spécialisé dans l’agroalimentaire et l’agrobusiness s’apprête à construire une nouvelle usine de production d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès. Selon une source officielle, le coût du projet s’élève à environ 55 millions de DH. Il sera financé à 100% par crédit bancaire. C’est ainsi qu’Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories, deux filiales du groupe émirati, négocient un prêt de 5 millions d’euros avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) afin de financer la construction et la mise en service de cette nouvelle usine. Le projet permettra à Al Dahra d’exploiter ses fermes oléicoles situées à Fès-Meknès et d’agréger d’autres oléiculteurs de la région pour s’intégrer en aval à la production d’huile d’olive, principalement destinée à l’exportation. Le conseil d’administration de la BERD doit se réunir vers mi-novembre 2019 pour approuver ce prêt en monnaie locale.
Un investissement émirati de 55 millions de DH dans l’huile d’olive
Le groupe émirati Al Dahra Holding, spécialisé dans l’agroalimentaire et l’agrobusiness, s’apprête à construire une usine de production d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès. Le coût du projet s’élève à environ 55 millions de DH à financer par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Le groupe négocie le prêt de 5 millions d’euros avec la BERD à travers ses deux filiales marocaines Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories,
Moncef Ben Hayoun
|
13 Octobre 2019
À 14:48
