Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Inwi, premier partenaire SAP au Maghreb

En devenant hébergeur et distributeur de solutions logicielles SAP en Cloud souverain, Inwi se hisse aussi au rang de premier partenaire au Maghreb du leader mondial. Les entreprises pourront bénéficier de ces solutions sous forme d’abonnements mensuels, sans investissements préalables en infrastructures informatiques.

Inwi, premier partenaire SAP au Maghreb

C’est une première au Maroc. Inwi est le premier opérateur du Royaume à devenir un hébergeur et distributeur de solutions SAP en Cloud souverain. Ceci grâce à un partenariat que l’opérateur a scellé, hier à Casablanca, avec le leader mondial SAP lui-même. À travers l’accord SAP Partner Managed Cloud (PMC), Inwi héberge désormais les solutions SAP dans ses Datacenters implantés au Maroc et distribuera des solutions professionnelles de l’éditeur aux entreprises. Ces solutions couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise comme la comptabilité, la finance, la logistique, le marketing ou les ressources humaines. 
«Grâce à ce partenariat, Inwi devient également le premier partenaire opérateur SAP de la région Maghreb à offrir les solutions SAP en Cloud souverain. Cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts continus d’Inwi d’offrir aux entreprises marocaines des solutions technologiques performantes et à forte valeur ajoutée», a déclaré Karim Guessous, directeur commercial Grands-Comptes chez Inwi. À travers ce nouvel accord, l’opérateur télécoms élargit le cercle de ses partenaires mondiaux.
«Chez SAP, nous avons comme objectif d’accélérer l’accès à la technologie au plus grand nombre. Par ailleurs, nous remarquons dans la région d’Afrique francophone et plus particulièrement au Maroc une demande croissante à laquelle, en tant que leader en matière d’édition de logiciels, nous nous devons de répondre convenablement. C’est dans cette perspective que nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui notre partenariat avec Inwi», a déclaré pour sa part Gregory Strasser, COO/vice-président des opérations pour l’Afrique francophone, SAP. Ce partenariat permet ainsi aux entreprises marocaines de bénéficier de solutions logicielles souveraines sous forme d’abonnements mensuels, sans investissements préalables en infrastructures informatiques. Ces solutions seront hébergées dans le Datacenter de Rabat Technopolis inauguré en janvier 2019. SAP se définit comme leader du marché des applications d’entreprise. Près de 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. Sa suite d’applications de bout en bout est utilisée par plus de 437.000 clients dans le monde. 

Lisez nos e-Papers