Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Ismaïl El Haddad offre le 125e derby au Wydad de Casablanca

Le 125e derby casablancais a tourné, dimanche au Grand Stade de Marrakech, en faveur du Wydad (1-0). Le WAC prend désormais seul la première place de la Botola avec 27 points à l’issue de ce match en retard de la dixième journée. Ismaïl El Haddad, entré en cours de jeu, a offert les trois points de la victoire aux Rouges à la 78e minute de jeu. Le Raja avait raté un pénalty à la 69e minute.

Ismaïl El Haddad offre le 125e derby  au Wydad de Casablanca
Ph. Seddik

Le Wydad a fait coup double dimanche en battant son rival le Raja de Casablanca (1-0) lors du 125e derby casablancais délocalisé cette saison à Marrakech et s’est installé seul en tête du classement avec 27 points, soit trois de plus que le Hassania d’Agadir. Fade et sans saveur en première mi-temps, le match s’est emballé en seconde période. À la recherche de la huitième victoire en Botola, Fawzi Benzarti faisait entrer Ismaïl El Haddad à la place d’Amine Tighazoui. Un changement qui a porté ses fruits puisque le même El Haddad a donné l’avantage au Wydad à la 78e minute de jeu, contre le cours du jeu. Avant ce but, le Raja avait la possibilité de prendre l’avantage, mais Abderrahim Echachakir a raté un pénalty à la 69e minute après une faute de gardien Wydadi Tagnaouti sur Mohcine Iajour dans la surface des 18 mètres. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’arbitre de la partie Redouane Jiyed a expulsé dans la foulée l’attaquant Zakaria Hadraf qui a adressé un geste antisportif à l’encontre du public wydadi. À onze contre dix, le Wydad a contrôlé le reste de la partie jusqu’au coup de sifflet final. L’expulsion de Mohamed Nahiri dans le temps additionnel n’a rien changé à la physionomie du match qui s’est soldé par une courte, mais précieuse victoire du Wydad qui s’installe seule en tête du classement avec 27 points. Le Raja, qui enregistre son deuxième revers de la saison, reste sixième avec 17 points. Marrakech, Youssef Moutmaïne

Formations 

Raja : Anas Zniti, Fabrice Ngah, Abderrahim Achchakir, Ibramima Niasse, Zakaria Hadraf, Soufiane Rahimi, Abdelillah Hafidi, Mohcine Iajour, Salaheddine Bahi, Ilyas Hadad, Mohamed Douik.

Entraîneur : Juan Carlos Garrido.

WAC : Mohamed Reda Tagnaouti, Zouheir Noussair, Mohamed Nahiiri, Cheikh Comara, Achraf Dari, Salaheddine Saïdi, Brahim Nakach, Walid  

El Karti, Mohamed Ounnajem, Amine Tighazoui, William Jebor.

Entraîneur : Fawzi Benzarti.

Hadraf a pété un câble contre Zniti et voit rouge

Alors qu’il s’apprêtait à quitter la pelouse pour être remplacé par Ayoub Nanah, Zakaria Hadraf a effectué un geste antisportif envers son propre gardien de but Anas Zniti, on ne sait pas exactement pourquoi. Un geste qui lui a valu un carton rouge, laissant ainsi son équipe en infériorité numérique. Il a fallu l’intervention de l’entraîneur adjoint Youssef Sefri et des autres membres du staff pour évacuer le joueur en dehors du terrain. Néanmoins, l‘ancien joueur du Difaa Hassani El Jadidi n’a pas été le seul joueur expulsé lors de ce match, puisque Mohamed Nahiri du Wydad a vu également rouge.

Lisez nos e-Papers