Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ismaïl Jamaï élu président du club

L’assemblée générale extraordinaire du Maghreb Association sportive (MAS), section football, tenue dimanche, a examiné et adopté les rapports moral et financier de la saison 2018-2019 et élu à la majorité la liste du nouveau bureau du club avec à sa tête Ismaïl Jamaï Ghizlani, en remplacement du président démissionnaire, Marouane Bennani.

Ismaïl Jamaï élu président du club

Cette assemblée s’est déroulée en présence de quelque 58 adhérents en règle, dont 47 ont appuyé l’unique liste du nouveau comité dirigeant composé de 11 membres. Il s’agit d’Ismaïl Jamaï Ghizlani, président, de Hicham Jamaï, Khalid Jamaï, Mohammed Ameur, Mehdi Jamaï, Faisal Al Houat, Reda Zaïm, Imad El Marrakchi, Mohammed Bennani, Hicham Kettani et Salim Mekouar. Aussitôt élu, Ismaïl Jamaï a exprimé ses vifs remerciements aux adhérents pour la confiance mise en lui et en son staff promettant qu’il n’épargnera aucun effort pour faire rayonner le MAS et assurer son retour parmi l’élite.
L’assemblée a, ensuite, opté pour «l’unicité» de la discipline football de l’association du MAS, en désaccord avec le comité directeur du club qui tient fermement aux statuts de l’association du MAS omnisports. L’assemblée générale a, ensuite, approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier de l’exercice 2018-2029 donnant quitus à l’ancien président, Marouane Bennani, qui a avoué «son échec» à assurer la montée du club en division supérieure et a présenté, comme promis, sa démission.
Le rapport financier de la saison écoulée (1er juillet 2018 au 4 juin 2019) présenté par un expert-comptable, Tarik Anoir, a fait état de recettes de plus de 14,95 millions de DH, dont 3,91 millions représentant les prêts des membres du comité, 2 millions de subvention du conseil de la région Fès-Meknès, 1,5 million de subvention du conseil communal, 1,5 million de sponsoring et plus de 1,25 million de recettes de la billetterie. Les dépenses se sont chiffrées à plus de 14,81 millions de DH, montant dont les salaires des joueurs ont représenté plus de 2,31 millions et ceux du staff technique plus de 1 million. Le MAS a recruté pas moins de cinq entraîneurs pour diriger l’équipe durant la saison précédente, un record, sans pour autant réussir à accéder à la Botola professionnelle de première division. 

Lisez nos e-Papers