Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Jamal Sellami est le nouvel entraîneur des Verts

Jamal Sellami est officiellement le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca en remplacement de Patrice Carteron. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux dirigera son premier match avec les Verts le 23 novembre face au WAC, lors du match retour des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions.

Jamal Sellami est le nouvel entraîneur des Verts
Youssef Sefri et Jamal Sellami.

Le Raja n’a pas attendu longtemps pour trouver un successeur à Patrice Carteron. Sellami sera assisté par Youssef Sefri qui avait déjà occupé ce poste aux côtés de Carlos Garrido et Patrice Carteron avant de présenter sa démission. La paire Sellami-Sefri a signé un accord avec le Raja jusqu’en 2021. La rapidité avec laquelle le club a dévoilé l’identité du successeur du technicien français atteste que la direction du Raja avait déjà négocié avec Sellami son arrivée au club, bien avant le limogeage du Français. Le club attendait juste le bon moment pour passer à l’acte.

La défaite face au Youssoufia de Berrechid était donc l’occasion propice pour mettre en place le scénario déjà ficelé. 

L’annonce de la séparation avec Carteron et celle de l’arrivée de Sellami ont été pratiquement faites simultanément. Jamal Sellami, qui connaît bien la maison du Raja puisqu’il a évolué au club, devra redonner un nouveau souffle au Raja qui ambitionne de bien figurer en Ligue des champions d’Afrique, en Coupe Mohammed VI des clubs champions et de remporter le titre de la Botola. 

L’homme de 50 ans dispose d’une grande expérience en tant qu’entraîneur, notamment au Fath Union sport, au Difaa Hassani El Jadidi, au Hassania d’Agadir et surtout en équipe nationale des joueurs locaux, avec laquelle il a gagné le titre du CHAN 2018.

Un nouveau préparateur physique débarque

En plus de Sefri, Sellami aura à sa disposition un nouveau préparateur physique en la personne de Jaouad Sabri. Ce dernier exerçait à la FRMF au sein des équipes nationales de jeunes. Il remplace à ce poste le préparateur physique malgache que Carteron avait amené dans ses bagages. Sellami, qui se sait très attendu par les supporters du club, a deux semaines pour préparer le match retour des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI face au WAC. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) au match-aller. 

Un résultat plutôt favorable au WAC qui pourrait se contenter d’un match nul 0-0 pour se qualifier en quart de finale. Autrement dit, le Raja doit absolument l’emporter pour voir les quarts de finale. 

Lisez nos e-Papers