Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Enfin une journée de championnat complète !

Il aura fallu attendre la 10e journée de Botola Pro D1 pour voir l’ensemble des clubs de première division jouer durant le même weekend. Au Complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR accueille la RS Berkane, tandis que l’autre affiche de cette fin de semaine oppose le Moghreb de Tétouan au Difaâ Hassani Jadidi. En bas du tableau, l’Olympique Khouribga affronte le Youssoufia de Berrechid.

Enfin une journée de championnat complète !
Après leur match nul en milieu de semaine, les Jdidis comme les Berkanis aspirent à s’imposer en déplacement, face au MAT et à l’AS FAR, respectivement.

La dixième journée de Botola Pro D1, programmée ce weekend, constitue un véritable record dans la compétition, voire dans le football mondial. En effet, pour la première fois de la saison, les 16 équipes de première division jouent durant le même weekend. Outre le derby casablancais, et en dépit du fait que seuls six clubs ont disputé tous leurs matchs, les affiches ne manquent pas. Samedi à Saniet Rmel, le Moghreb de Tétouan accueille le Difaâ Hassani Jadidi. Après un bon départ en Championnat, les hommes d’Angel Viadero traversent une période de doute, puisqu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs en Botola. Installés sur la troisième marche du podium avec le même nombre de points que leur adversaire du jour, les Tétouanais savent que l’avantage du terrain peut ne pas peser face à une formation habituée à bien voyager. Les hommes de Badou Ezaki se sont par exemple imposés à Rabat face à l’AS FAR et ont décroché un match nul à Berkane face à la RSB dans les ultimes instants. Les Jdidis ont d’ailleurs débarqué à Tétouan jeudi, afin de s’acclimater de la meilleure des manières. Plus tard dans l’après-midi du samedi, l’AS FAR accueille la Renaissance de Berkane au Complexe Moulay Abdellah. Les Orientaux, qui n’ont pas encore goûté à la défaite, espèrent l’emporter sur les Militaires et présenter ainsi leur candidature dans la course au titre. Sur les cinq succès des hommes de Tarek Sektioui, trois ont eu lieu lors de déplacements compliqués, à Casablanca face au WAC, à Agadir face au HUSA et à Oujda face au MCO. En face, les hommes de Abderrahim Taleb alternent le chaud et le froid avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. La deuxième meilleure attaque du championnat (14 buts inscrits) est également la pire défense de la première moitié du tableau (11 buts concédés). Autrement dit, la balance penche du côté de la RSB, mais face à un adversaire aussi inconstant, tout peut arriver. Le choc des mal-classés oppose l’Olympique de Khouribga et son nouvel entraîneur, Ahmed Ajlani, au Youssoufia de Berrechid, dans un derby régional qui promet. À Safi, l’OCS accueille le FUS. Une rencontre où les deux protagonistes sont sous les feux des critiques depuis plusieurs semaines. L’Ittihad de Tanger, qui n’arrive pas à aligner deux succès, reçoit la Renaissance de Zemamra, qui vient de limoger son entraîneur, Youssef Fertoute, sans pour autant nommer son successeur. Lundi, la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, se mesure au Mouloudia d’Oujda. Le MCO part logiquement favori, mais nul n’est à l’abri d’une surprise, surtout quand on affronte une formation qui n’a plus rien à perdre. 

Lisez nos e-Papers