Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le ju-jitsu, le Muay Thaï et le taekwondo marocains brillent en Corée du Sud

Après Sif-Eddine Houmaine, qui a réussi à offrir une médaille en or au Maroc en dominant sa catégorie (+85 kg) en Ju-Jitsu, le Maroc a engrangé trois autres médailles lundi : l’or grâce à Oumaïma Belouarate, médaillée en Muay Thaï (-51 kg), l’argent réussi par Soufiane Merzaq (-75 kg en Muay Thaï individuel hommes) et celle en bronze de la sélection nationale de Taekwondo en compétition par équipe mixte.

Le ju-jitsu, le Muay Thaï et le taekwondo marocains brillent en Corée du Sud
La sélection marocaine de taekwondo à Chungju.

Aussitôt après avoir terminé sa démonstration de force à Rabat (11 médailles décrochées, dont 5 en or, 2 en argent et 4 en bronze, première place au classement général de la discipline), à l’occasion de la 12e édition des Jeux africains qui a eu lieu au Maroc du 19 au 31 août, la sélection nationale marocaine de taekwondo a mis le cap sur la Corée du Sud pour se mesurer à la crème des taekwondoïstes mondiaux, elle qui a imposé sa suprématie sur le plan continental.
Prenant part aux Jeux mondiaux des arts martiaux, qui ont démarré le 30 août à Chungju au nord de la Corée du Sud, les Marocains ont disputé lundi la compétition par équipe mixte en taekwondo «Kyorugi». Logé dans la poule A, le Maroc a pu l’emporter face à la Turquie avant de s’incliner face à la Russie, pour terminer en seconde position.
En demi-finale, l’équipe marocaine, constituée de Fatima-Ezzahra Aboufaras (médaillée d’or à Rabat), Ayoub Bassel, Wafae El Atri et Soufiane Elasbi, a tenu la dragée haute à l’Iran, avant de perdre sur un point d’écart après le terme du temps réglementaire, sur un score de parité 12-12. Ces mêmes Iraniens remportaient la médaille d’or, devant les Russes, tandis que le Maroc remportait la médaille de bronze. Elle s’ajoute ainsi à la médaille d’or signée par Oumaïma Belouarate, première en Muay Thaï (-51 kg), suite à sa victoire en finale face à une combattante sud-coréenne évoluant à domicile, et celle en argent de Soufiane Merzaq, deuxième dans la catégorie -75 kg en Muay Thaï individuel hommes. Avant cela, le champion marocain Siffeddine Houmaine avait encore dominé ses adversaires et a occupé la première marche du podium de la catégorie des +85 kg en Ju-Jitsu.
Les Taekwondoistes marocains devraient défendre leurs chances en individuel, en vue d’ajouter d’autres médailles. Au total, 4.000 participants représentant cent pays à travers le monde participent aux Jeux mondiaux des arts martiaux 2019. Quelque 20 disciplines sont programmées pour le compte de cette édition. 

Lisez nos e-Papers