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Jusqu’à 890 avions commerciaux à livrer cette année

Jusqu’à 890 avions commerciaux à livrer cette année
Pour l’ensemble de l’année, Airbus table sur une hausse de l’EBIT ajusté d’environ 15% par rapport à 2018 et un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions et financements-clients d’environ 4 milliards d’euros.

Airbus maintient ses objectifs 2019. Au premier trimestre, le constructeur aéronautique européen a vu son chiffre d’affaires consolidé progresser à 12,5 milliards d’euros contre 10,1 milliards sur la même période en 2018. Ceci reflète «essentiellement la hausse des livraisons d’avions commerciaux sous l’effet des montées en cadence de la production», précise l’avionneur. Toutefois, le carnet de commandes du groupe a ralenti, passant de 68 commandes brutes en 2018 à 62 cette année, «après 120 annulations, résultant essentiellement du ralentissement progressif du programme A380 et de l’accord commercial signé avec Etihad, tel que communiqué dans les résultats annuels de 2018».
L’EBIT (reporté) consolidé s’établit à 181 millions d’euros contre 199 millions un an plus tôt, et inclut des ajustements totalisant -368 millions d’euros nets. «La performance du premier trimestre reflète principalement la montée en cadence et l’étalement des livraisons d’avions commerciaux», a déclaré le CEO d’Airbus, Guillaume Faury, cité dans un communiqué.
Pour l’ensemble de l’année, le groupe table sur des taux de croissance de l’économie mondiale et du trafic aérien international conformes aux prévisions indépendantes qui prévalent et sur l’absence de perturbation majeure. Airbus prévoit la livraison de 880 à 890 avions commerciaux en 2019. Le groupe table également sur une hausse de l’EBIT ajusté d’environ 15% par rapport à 2018 et un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions et financements-clients d’environ 4 milliards d’euros. 

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