C’est parti pour l’étude du marché américain pour le développement des exportations marocaines de l’huile d’olive conditionnée. L’Agence pour le développement agricole a confié cette consultation au cabinet d’études Chanakya Corporation. L’étude du marché à mener s’insère dans le cadre du contrat-programme pour le développement des industries agro-alimentaires 2017-2021 signé entre le gouvernement et les interprofessions, notamment le titre IV relatif au développement de l’industrie de l’huile d’olive. Elle vise à apporter l’appui à l’Interprolive en vue de permettre à ses membres opérateurs de l’huile d’olive au Maroc, une «meilleure» pénétration de certains marchés présentant des opportunités de commercialisation.
L’ADA mandate Chanakya Corporation pour étudier le marché américain
C’est fait. L’Agence pour le développement agricole a mandaté le cabinet de consulting Chanakya Corporation, afin de mener l’étude de prospection du marché américain pour le développement des exportations de l’huile d’olive conditionnée. Le consultant accompagnera l’Interprolive dans ses efforts de commercialisation de ce produit sur le marché américain à travers l’analyse et l’identification des partenaires potentiels.
L’étude du marché à mener s’insère dans le cadre du contrat-programme pour le développement des industries agro-alimentaires 2017-2021
Saïd Naoumi
|
27 Août 2019
À 16:50
