L’adaptation de la pièce «Hedda Gabler», du dramaturge norvégien Henrik Ibsen, a connu la présence d’un public avisé, surtout ceux qui connaissent la valeur d’Asmaa Houri et son talent dans la mise en scène. Car à chacune de ses nouveautés, Asmaa surprend par sa créativité et la mise en valeur des capacités de ses comédiens, aussi bien sur le plan de la gestuelle que de l’évolution sur scène. Et bien sûr, le choix de ses textes et pièces. Celui d’«Hedda Gabler», comme nous le confie Asmaa Houri, est venu suite à l’invitation de la Compagnie Théâtre Anfass par la Conférence internationale d’Ibsen en Norvège, pour travailler sur une pièce du grand dramaturge Henrik Ibsen.
«Comme dans toutes nos pièces, nous avons opté pour le jeu musical en live qui permet une parfaite interactivité entre la musique et l’acte théâtral. Toujours dans le souci de mettre à l’honneur les rythmes traditionnels marocains avec, toutefois, des mélodies contemporaines qui ponctuent le jeu théâtral et l’enrichissent», explique Rachid Bromi. Ainsi, avec la scénographie et l’éclairage de Youssef El Arkoubi, le jeu musical en live de Rachid Bromi et Jamal Nouamane, puis les costumes de Souad Arious, les comédiens, chacun dans son personnage, ont pu convaincre l’assistance, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, notamment Nadia Benzakour, Youssef Aït Mansour, Soufiane El Guerraoui, Amine Boudriqa et Sarah Hamlili.
