Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’ADFM démarre une nouvelle étape dans son parcours

No Image

L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) a tenu dernièrement son assemblée générale nationale à Casablanca sur le thème «Notre contrat pour l’égalité». «Cette assemblée marque le départ d’une nouvelle étape dans le parcours de presque 35 ans de l’ADFM. Elle clôture un processus interne de réflexion et d’analyse du contexte national et international, considéré comme moins favorable aux femmes», indique l’association dans un communiqué. Et d’ajouter que «L’assemblée générale nationale a adopté les statuts révisés, la charte de l’ADFM ainsi que les orientations stratégiques».
Désormais, deux nouvelles instances de gouvernance ont été intégrées dans les statuts de l’ADFM. Il s’agit du Conseil de consultation et de veille qui est composé des membres fondatrices et anciennes responsables ayant activement contribué au travail de l’ADFM et qui a pour mandat de renforcer les instances de décision en matière de vision et de réflexion stratégique et de veiller au respect des valeurs et règlements intérieur de l’ADFM. Et le secrétariat national de l’ADFM qui a pour mandat d’assurer la coordination et le suivi des actions de l’ADFM.
Ainsi, pour la période 2019-2022, Widad Bouab occupe le poste de coordinatrice nationale, Houdna Bennani et Khadija Errabah, du bureau de Casablanca, Nezha Belkachla et Maria Ezzaouini, du bureau Marrakech, et Amina Lotfi et Houda Bouzzit, du bureau de Rabat. 

Lisez nos e-Papers